Image default

Les acteurs canadiens les plus illustres à connaître

Notez cet article

Ces acteurs connus que l’on ne pensait pas canadiens …

Quand on parle d’acteurs hollywoodiens, on pense presque automatiquement qu’ils sont américains ! Beaucoup le sont mais certains d’entre eux sont en réalité canadiens ! Qui sont-ils ? Nous avons mené l’enquête.

Classement des acteurs canadiens les plus connus

L’un des plus riches d’entre eux est très certainement Keanu Reeves. Bien qu’il ait énormément voyagé durant son enfance, il a passé la majeure partie de son temps et à grandi dans la ville de Toronto. Il commence à jouer dès l’âge de 9 ans dans une pièce de théâtre mais il devient connu à partir de son rôle dans le film « Speed » en 1994. Ce film reconnu à l’international lance définitivement sa carrière d’acteur. La saga « Matrix » a assis son statut de célébrité à la renommée mondiale. Sa fortune est estimée à 350 millions de dollars.

Très connu, Jim Carrey n’est pas américain mais bel et bien canadien. Né à Newmarket dans la province de l’Ontario en 1962, l’acteur commença sa carrière grâce à des rôles dans les films Ace Ventura et Dumb and Dumber dans les années 90.  Il est depuis connu pour ses rôles humoristiques souvent très physiques ! Toutefois, il a su interpréter des rôles plus sérieux tel que « The Truman Show ». Sa fortune est estimée à 150 millions de dollars.

L’acteur de la saga Star Trek William Shatner est lui aussi canadien ! Né à Montréal en 1931, il a gagné plusieurs prix honorant sa carrière et continue à l’âge de 86 ans de faire des émules. Aujourd’hui, sa fortune est estimée à près de 100 millions de dollars.

Qui ne connait pas Marty McFly de la trilogie « Retour vers le futur » ? Celui qui l’interprétait, Michael J. Fox est né dans la ville d’Edmonton dans la province d’Alberta au Canada. Ayant par la suite obtenu la double nationalité (américaine et canadienne), il vit la plupart du temps aux USA. Depuis les années 2000 Michael J.Fox, atteint de la maladie de Parkinson se fait plus discret mais il restera toujours une légende ! Sa fortune est estimée à 65 millions de dollars.

Ryan Reynolds, l’acteur de X-Men ou plus récemment Deadpool est né à Vancouver en Colombie-Britannique en 1976. Après avoir joué dans plusieurs séries télévisés pour adolescents, il est désormais considéré comme un des acteurs les plus en vogue de sa génération. Sa fortune est estimée à 45 millions de dollars.

Encore un autre Ryan bien connu du grand public : Ryan Gosling. Et non, lui non plus n’est pas américain ! Il est né dans la ville de London dans la provinde de l’Ontario. Connu de la planète entière il a joué notamment dans « N’oublie Jamais », « Crazy Stupid Love », « The Place Beyond The Pines » ou encore tout récemment, la comédie musicale à succès « La La Land ». Sa fortune personnelle est estimée à 30 millions de dollars.

Nous terminerons ce classement par deux femmes : la première Rachel McAdams dont la fortune est estimée à 14 millions de dollars est elle aussi née à London en Ontario. Après avoir joué dans des productions locales, elle se fait connaitre de la planète entière grâce à des films comme « Lolita malgré moi », « N’oublie Jamais » ou encore « Minuit à Paris ».

Deuxième femme de ce classement et pas des moindres : Pamela Anderson ! La plus connue des sauveteuses en mer vient elle aussi du Canada et plus précisément de la commune de Ladysmith en Colombie-Britannique. Elle utilise aujourd’hui sa notoriété en faveur de la cause animale. Sa fortune est estimée à 5 millions de dollars.

Comme tu peux le voir, tous les acteurs à succès ne sont pas forcément américains ! Peut-être en croiseras-tu quelques-uns pendant ton stage au Canada ! 😉

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

A la découverte des pourvoiries au Canada

Yves

Stage au Canada : que faire pendant l’été ?

Yves

L’expression du jour : « en avoir plein le casque »

Yves