Image default

Vancouver : une ville à découvrir

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Vancouver, une ville internationale à découvrir pendant ton stage à l’étranger !

Vancouver est une ville située en Colombie-Britannique au sud-ouest du Canada. Elle est composée d’une population d’environ 605 000 habitants pour une superficie de près de 115 km². La ville est considérée comme la plus cosmopolite de son pays avec plus de la moitié de la population qui parle une autre langue que l’anglais. De plus, la ville est située sur la côte pacifique et est protégée par l’immense île de Vancouver ce qui lui permet de bénéficier d’une mer intérieure pour profiter de conditions idéales pour la navigation.

Un peu d’histoire sur Vancouver

Le site de Vancouver fut découvert en 1791 par l’Espagnol José Maria Narvaez et un an plus tard par le capitaine britannique George Vancouver qui donna ensuite son nom à la ville. Pourtant la région ne fut occupée qu’en 1825 lorsque le Dr John McLoughlin décida d’installer le siège de son entreprise « Hudson Bay ». Ce n’est qu’en 1861 que la ville connut un réel développement démographique grâce à la période de la ruée vers l’or qui amena près de 25 000 prospecteurs désireux de trouver fortune. Cependant, le développement économique de la ville n’apparut qu’au début du XXe siècle lors de la construction d’une liaison ferroviaire avec l’État de Washington en 1907. Enfin après la Seconde Guerre mondiale la ville connut une immigration considérable d’Européens attirés par l’économie en pleine évolution ainsi que par la beauté des paysages avoisinants.

Que faire pendant ton stage à Vancouver ?

Vancouver est une ville qui dispose de nombreuses activités diversifiées mélangeant l’univers de la ville et de la nature. Pour commencer tu peux prendre le temps de te balader dans les rues du Downtown où se trouvent de nombreux quartiers tous différents ! Tu ne pourras évidemment pas rater les grattes-ciel qui dominent la ville et tu pourras monter au sommet de certains d’entre eux afin d’admirer les panoramas saisissants sur la ville. Ensuite, tu pourras découvrir le quartier de Glastown aux allures de vieille ville à l’européenne avec beaucoup de charme. C’est un endroit de détente au sein duquel tu pourras venir manger en terrasse pour apprécier le temps en été et admirer l’horloge à vapeur Steamclock qui résonne tous les jours à midi. Le quartier résidentiel de West-End t’offrira quant à lui la possibilité d’admirer les plus vieilles maisons de la ville. Tu pourras en outre te rendre sur les plages de Vancouver afin de te retrouver avec tes amis autour d’un pique-nique ou d’un barbecue comme le font beaucoup de locaux.

Si tu as envie de faire du shopping à Vancouver, tu auras l’opportunité de te rendre dans divers endroits. En effet, si tu apprécies le Downtown tu pourras te rendre sur Robson street où un grand panel de boutiques se partagent la rue. Si l’atmosphère village te convient plus, alors Park Royal sera ton lieu préféré et enfin si le temps ne le permet pas Metrotown est le plus grand centre commercial de la ville, il se situe néanmoins en intérieur.

Si tu souhaites admirer toute la beauté de la nature que le Canada peut offrir, Vancouver est la ville idéale ! En effet les paysages avoisinant la ville sont d’une beauté à couper le souffle. C’est pourquoi tu pourras te rendre au village de Whistler où tu auras l’occasion de pratiquer des activités sportives et d’admirer les lacs. Tu pourras également profiter des activités d’observation des baleines entre avril et fin octobre et des orques sauvages qui peuplent la région et qui évoluent dans leur habitat naturel. La région de Vancouver est le spot le plus prisé des mammifères marins du Canada. Tu pourras également te rendre sur l’immense île de Vancouver en bateau afin d’y découvrir des paysages époustouflants ainsi que la ville de Victoria qui possède des attraits architecturaux similaires à la Grande-Bretagne.

Enfin, si tu as envie de découvrir la région si tu es en quête d’expériences insolites, tu pourras t’offrir un survol en hydravion de la ville et de ses environs afin de garder un souvenir mémorable de ton aventure au Canada !

Viens trouver le stage de tes rêves parmi toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

La découverte de la Colombie-Britannique

Yves

Le Carnet de voyage de MyInternshipAbroad en stage à Vancouver

Alexandre Robert