Image default

Voyager partout au Canada pour $150, c’est possible avec Via Rail

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Un bon plan pour voyager en Canada en économisant !

Le Canada est un pays magnifique, on aimerait tout visiter mais c’est également un immense territoire et le parcourir dans sa totalité peut coûter très cher … Cet été, grâce à la compagnie de chemin de fer nationale canadienne Via Rail, pour seulement $150 tu pourras parcourir tout le pays ! Nous avons décrypté pour toi les détails de cette offre exceptionnelle.

Un été à parcourir le Canada pour $150 !

Le Canada fête ses 150 ans

Tu ne le sais peut être pas mais le Canada célèbre cette année son 150 ème anniversaire. C’est donc pour fêter cela que Via Rail a eu la brillante idée de proposer aux jeunes de 12 à 25 ans (inclus) un tarif exceptionnel de $150 pour voyager en illimité sur tout son réseau !

Une expérience inoubliable

Les chanceux qui auront réussi à obtenir leur Pass (les places sont limitées) pourront donc parcourir le Canada à leur guise du 1er au 31 juillet. En solitaire ou entre amis, l’expérience promet d’être inoubliable ! Que de bons-plans en 2017 ! Rappel-toi également que tous les parcs nationaux du pays seront également gratuits pour cette année ! De quoi combler chacune de ses journées d’été et de se construire un carnet de souvenirs inoubliables ! Sachant qu’un Pass d’un an pour accéder aux parcs nationaux coûte $67.70/ an, cela te permettra d’économiser pour quelques sorties supplémentaires ! A ce sujet, tu pourras lire cet article sur les 5 plus beaux parcs nationaux du Canada !

Les conditions du Pass Via Rail 

Avoir entre 12 et 25 ans

Pour obtenir ce Pass, tu l’auras compris, il est nécessaire d’avoir entre 12 et 25 ans ou 26 et plus sur présentation de la carte ISIC. Cette carte te permettra de voyager sur le réseau complet de Via Rail au Canada en classé économique et en réservant avec le tarif Evasion uniquement. La période de validité est du 1er au 31 juillet 2017.

Lors de l’achat du Pass, tu devras présenter ta carte d’identité si tu as entre 12 et 25 ans et pour les plus de 26 ans, une carte étudiante internationale ISIC sera également requise.

Des places limitées

Attention, il va falloir faire vite, il n’y a que 1 867 Pass disponibles !

Pour réserver c’est par ici !

Profites-en pendant ton stage à l’étranger !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui répond à tous tes critères !

Articles en relation

Le lexique typiquement québécois : « tirer une bûche »

Yves

Le parler québécois

Yves

Les activités les plus extrêmes à faire au Canada

Yves