Image default

Les activités les plus extrêmes à faire au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Les activités les plus extrêmes à faire au Canada
5 (100%) 1 vote

Un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes

Le Canada est reconnu pour ses grands espaces et ses magnifiques espaces sauvages. C’est le paradis des amoureux de la nature et des sportifs. Si toi aussi tu es l’un d’entre eux et que tu aimerais vivre des sensations fortes pendant ton stage au Canada, nous t’avons fait spécialement pour toi une petite sélection des activités les plus extrêmes du pays !

Les trois meilleures activités à sensations fortes pour ton stage au Canada

#1. Nager avec les baleines

Les côtes canadiennes abritent de nombreux spécimens de baleines. Si beaucoup optent pour des virées en ferry afin de les observer d’en haut et bien au sec, les plus téméraires d’entre vous oseront plonger au plus près de l’immense mammifère. Si l’expérience est impressionnante, elle promet toutefois d’être inoubliable. Pour tenter l’aventure, n’essaie pas d’y aller seul car d’une part tu ne sais pas réellement quels sont les spots fréquentés par les baleines et d’autre part, il vaut mieux adopter un comportement adéquat pour sa propre sécurité mais également pour respecter l’animal et son environnement. En partant avec un organisme agréé, tu recevras ainsi tous les bons conseils afin de vivre la meilleure expérience possible ! Si tu n’as jamais plongé, sache que tu pourras également faire du snorkeling (masque et tubas).

#2. Se faire suspendre au dessus du vide au sommet de la CN Tower de Toronto

Victimes de vertiges passez votre chemin. Beaucoup se contenteront de regarder le vide depuis le pont d’observation en verre de la tour. Mais c’est sans parler des plus aventureux. Si tu en fais parti, tu tenteras sûrement la suspension au dessus du vide sur une corniche large de 1.5 mètre et à une hauteur de 356 mètres ! Tout aussi effrayant qu’exaltant, cette activité dure environ 90 minutes et promet de faire battre ton cœur à la chamade ! Tu pourras te venter d’avoir observé une vue de Toronto que peu d’autres auront eu la chance de voir !

#3. Dormir dans un hôtel de glace au Québec

Il faut bien l’admettre, nous préférons tous dormir dans une chambre confortable et bien au chaud Tout alors l’idée de dormir dans un hôtel de glace peut en refroidir plus d’un (et c’est le cas de le dire). Toutefois, c’est ce qui rend cette activité à la fois insolite et extrême. Cet hôtel entièrement fait de glace est reconstruit chaque année autour du mois de janvier (période où les températures sont les plus froides) afin d’attirer tous les fous qui veulent bien y séjourner ! Pour te préparer psychologiquement, sache que les températures à l’intérieur de l’établissement oscillent entre -3°C et -5°C. Avant de dormir (ou pas) et afin de réchauffer au mieux ton petit corps glacé, tu pourras te plonger dans un jacuzzi et faire un petit tour dans un sauna (la différence de température risque toutefois d’être assez brutale).

Et toi ? Laquelle serais-tu prêt à faire pendant ton stage au Canada ?

Si tu n’as pas encore trouvé chaussure à ton pied, n’hésite pas à venir dès maintenant consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

Le Canada, le deuxième meilleur pays du monde ?

Yves

L’expression du jour : « (se) faire passer un sapin »

Yves

Les acteurs canadiens les plus illustres à connaître

Yves