Image default

Vivre Thanksgiving au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Le Canada aussi fête Thanksgiving

Tu ne le savais peut-être pas mais les canadiens eux aussi fêtent Thanksgiving mais d’une manière un peu différente … Comment nos amis canadiens le fêtent-ils ? Quelles sont leurs traditions ? C’est ce que nous t’expliquerons dans cet article !

Découvre les traditions de Thanksgiving pendant ton stage au Canada

Je sais déjà ce que tu vas penser en lisant ces premières lignes : Thanksgiving au Canada c’est passé. Comme tu le sais, contrairement aux Etats-Unis qui le fêtent le quatrième jeudi du mois, les canadiens quant à eux le célèbrent le deuxième lundi d’octobre. Toutefois, avant de partir faire un stage à l’étranger, il est toujours utile d’en savoir un peu plus sur la culture locale et Thanksgiving fait parti intégrante de l’histoire canadienne.

Thanksgiving, une pause automnale

Comme aux Etats-Unis, les canadiens ne travaillent généralement pas pour Thanksgiving. Ils s’octroient même souvent un week-end de trois jours afin de pouvoir rendre visite à leur famille et/ou amis qui vivent loin de chez eux. Pour l’occasion, beaucoup d’entre eux vont préparer un véritable festin assez similaire à celui que l’on peut retrouver aux Etats-Unis. Ainsi, on y déguste souvent l’incontournable dinde rôtie accompagnée de légumes de saison tels que la citrouille ou encore le maïs. Ce menu traditionnel peut différer en fonction des foyers.

Le week-end de Thanksgiving est aussi l’occasion pour les canadiens de prendre de courtes vacances d’automne. Ils profitent ainsi des derniers jours de beau temps afin de faire des activités extérieures telles que la pêche ou la randonnée.

Note qu’étant donné que c’est un jour férié, de multiples magasins sont fermés et les transports ne fonctionnent pas à 100%.

Pour les sportifs, Thanksgiving est aussi l’occasion d’assister à un match de football ! La ligue canadienne de football organise de nombreux matchs en ce jour particulièrement dans la ville de Montréal.

Si les américains voient cette fête comme la date de départ des achats de Noël, ça n’est pas le cas des canadiens même si quelques magasins organisent des promotions géantes à l’image du Black Friday américain au lendemain de l’Action de Grâce.

 

Tu as à présent un choix à faire : soit tu attends avec impatience Thanksgiving d’octobre 2018 au Canada, soit tu entreprends un petit voyage aux Etats-Unis pour le fêter le 23 novembre prochain !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui te correspond !

Thanksgiving n’est pas la seule fête à laquelle tu pourras prendre part pendant ton stage au Canada ! Viens lire cet article sur les festivités du mois d’octobre à ne pas manquer pour en savoir plus !

Articles en relation

Célébrer Noël pendant ton stage au Canada

Yves

Le mot du jour : « zigonner »

Yves

Le Canada, le deuxième meilleur pays du monde ?

Yves