Image default

Le top des endroits hantés au Canada

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Les endroits les plus effrayants à voir pendant ton stage au Canada !

Tu vas faire ton stage au Canada ? La-bas, les températures hivernales te feront frissonner ! Mais que dirais-tu de frémir de peur ? Découvrons ensemble ces endroits les plus terrifiants du pays nord-Américain !

Le parc provincial de Dunvegan (Alberta)

Reconnu depuis 1947 lieu historique national du Canada, ce parc est pourtant le plus hanté du pays ! En s’y promenant, plusieurs visiteurs auraient aperçu le fantôme d’une femme avec une lanterne ainsi que celui d’un prêtre et d’une religieuse ! Ne sois donc pas surpris d’apercevoir l’un d’entre eux 😉

Keg Mansion, Toronto (Ontario)

Ce restaurant, ancienne résidence d’une grande famille canadienne a connu dans le passé deux drames successifs : la mort de la maitresse de maison puis le suicide de la femme de ménage. Le fantôme de celle-ci hante désormais les lieux et risquerais de te couper l’appétit si tu l’aperçois ! Des témoignages disent même avoir aperçu le spectre d’un petit garçon jouant dans les escaliers.

Banff Springs Hôtel, Banff (Alberta)

Ce magnifique hôtel édifié au sein du Parc national de Banff a été construit dans les années 1887-1888. Si tu veux y passer la nuit, tu seras sans aucun doute charmé par la beauté des lieux ! Mais il se peut en revanche, que tu aies du mal à trouver le sommeil ! Des clients disent avoir aperçu le fantôme d’une jeune mariée. Selon les dires, celle-ci aurait fait une chute fatale dans les escaliers après que sa robe ait prit feu à cause de bougies bordant les marches. Depuis elle n’aurait pas quitté les lieux. D’autres témoignages assurent avoir vu le fantôme d’un chasseur en uniforme. Encore plus atroce, un homme aurait massacré sa famille dans la chambre 873 de l’hôtel qui est depuis définitivement fermée. De quoi faire de beaux rêves pas vrai ?

Château Frontenac, Québec (Québec)

Ce splendide monument, symbole de la ville de Québec serait lui aussi hanté ! Selon les dires, une femme vêtue de blanc aurait été aperçu errant dans les couloirs de l’hôtel. Celle-ci, selon quelques témoignages aurait même été jusqu’à se glisser dans les draps de clients horrifiés ! L’autre spectre hantant les lieux aurait été identifié sous le nom de Louis de Bruade qui n’est autre que le comte de Frontenac ! Ne serait-ce pas un réel honneur de le rencontrer ?

Cimetière de Mount Pleasant, Toronto (Ontario)

C’est le grand classique du cimetière hanté ! Si tu t’y promène la nuit (mauvaise idée), tu seras peut être témoin de phénomènes paranormaux comme des bruits inexpliqués, des perturbations électriques ou encore des mystérieuses lumières venant de nulle part. L’histoire nous dit qu’un employé aurait même été éjecté de son tracteur par une force invisible !

Chutes Montmorency, Beauport (Québec)

Ces très belles chutes te procureront sûrement des sensations fortes ! Aussi, plusieurs touristes disent avoir aperçu le fantôme d’une femme se jeter du haut de la cascade. Prépare-toi à prendre une douche froide : la légende dit qu’elle se serait donné la mort suite au décès brutal de son fiancé au combat en 1700.

Citadelle d’Halifax (Nouvelle-Ecosse)

Tu as peut-être déjà entendu parlé de cette forteresse construite en forme d’étoile en 1749 afin de protéger la ville ? L’architecture de ce fort ne manquera pas de t’impressionner mais tu ne seras peut-être pas au bout de tes surprises … En effet, plusieurs témoins disent avoir remarqué des activités paranormales comme des portes qui s’ouvrent et qui se ferment toute seules, des lumières qui clignotent ou encore des objets qui disparaissent ! Bref, tous les ingrédients y sont pour créer une super ambiance !

Théâtre Granada, Sherbrooke (Québec)

Si tu vas y voir un spectacle, l’ambiance promet d’être au rendez-vous ! Aussi, construit en 1929, cet établissement abriterait un spectre connu sous le nom de George ! Assister à une pièce avec comme voisin un fantôme, c’est une expérience unique !

Hôtel Algonquin, Saint Andrew (Nouveau Brunswick)

Encore un hôtel où tu passeras sans doute une nuit blanche ! Dans la chambre 473 de l’établissement, une mariée aurait été abandonnée par son fiancé le jour de la cérémonie. Désespérée, celle-ci serait morte de chagrin et aurait donc décidé de hanter l’hôtel. Certain disent même l’avoir aperçu se languir dans la chambre et errer dans le couloir. Des clients ont également rapporté avoir vu les poignées de portes tourner sur elles-mêmes.

Le Château Laurier, Ottawa (Ontatio)

Un hôtel pour chaque endroit où tu iras ! La construction de ce magnifique et majestueux édifice était à l’initiative de l’entrepreneur Charles Melville Hays. Malheureusement, celui-ci est décédé lors du naufrage du Titanic en 1912, seulement quelques jours après l’ouverture officielle. Frustré de n’avoir pu accomplir son projet, il hanterait les couloirs de son établissement.

Dédroit de Northumberland (Nouvelle Ecosse)

Pour terminer ce classement des lieux les plus effrayants, partons pour le détroit de Northumberland ! Cet endroit redouté des marins, fut le théâtre de nombreux naufrages. Depuis près de 200 ans, les témoignages disant avoir vu un navire en flamme s’accumulent. Certains auraient même tenté de porter secours à l’équipage en détresse mais dès que les sauveteurs s’approchaient, tel un mirage, le navire disparaissaient. Ne panique donc pas si tu aperçois au large un navire en proie aux flammes !

Tu connais désormais les lieux les plus terrifiants du Canada ! Que dirais-tu d’aller y passer un week-end pendant ton stage au Canada ? 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens découvrir toutes nos offres ! A ce sujet, découvre un article pour savoir comment obtenir son visa de stage plus rapidement !

Tu préfères un week-end plus paisible pendant ton stage ? Lance-toi à la chasse aux aurores boréales ! Profites-en pendant ton périple pour observer les animaux qui vivent au Canada !

Articles en relation

Les lieux de tournages à visiter au Canada

Yves

Le mot du jour : « zigonner »

Yves

Les meilleures destinations hivernales du Canada

Yves