Image default

Les meilleures stations de ski à tester pendant ton stage

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Des stations de ski à la réputation internationale

Tu le sais déjà sans doute, la neige est omniprésente au Canada pendant la saison hivernale ! Aussi, en dépit du froid environnant, tu pourras y faire de multiples activités et la plus prisée reste bien évidemment le ski ! Le pays a su tirer parti de son climat et a aménagé des stations désormais à la réputation planétaire ! Pourquoi ne pas en profiter pendant ton stage au Canada ? Dans cet article, nous te conseillerons sur les meilleures stations du Canada !

Top 6 des stations de ski du Canada

#1. La station de Revelstoke / Colombie Britannique 

Ouverte en décembre 2007, la récente station de Revelstoke en Colombie Britannique a fait les choses en grand ! Tu pourras notamment dévaler en ski la piste avec le dénivelé le plus élevé du continent nord américain ! Même si la station est plutôt de taille restreinte, ses pistes sont longues et très agréables. L’ambiance familiale de cette station est appréciable et il y en aura pour tous les niveaux.

#2. La station de Whistler / Colombie Britannique 

Toujours en Colombie Britannique, Whistler est la station de ski la plus importante d’Amérique du Nord. Située à environ 90 minutes de Vancouver, Whistler est une station ultra-moderne qui dispose de 200 kilomètres de pistes et de 26 remontées ! Elle se trouve entre 623 et 2 284 mètres d’altitude. C’est le lieu rêvé pour dévaler les pentes en ayant une vue sublime sur les paysages alentours !

#3. La station de Mont-Tremblant / Québec 

Mont-Tremblant au Québec est une station de ski connue à l’international ! A une centaine de kilomètres au nord de Montréal, tu pourras skier sur pas moins de 96 pistes ! Non seulement tu dévaleras les pentes sur tes skis mais tu auras en outre la possibilité de faire des promenades en chien de traîneau ! N’oublie pas de déchausser tes skis quelques instants pour aller explorer les petits villages alentours.

#4. La station de Blue Mountain / Ontario 

Direction la province de l’Ontario, pour se rendre dans la station de Blue Mountain ! Ici, tu auras le privilège de pouvoir skier de jour comme de nuit ! 36 pistes seront à ta disposition. C’est l’une des stations de ski les plus renommée du pays.

#5. Le Massif de Charlevoix / Québec

Le Massif à Charlevoix est le plus haut sommet de l’est des Rocheuses canadiennes. C’est le lieu parfait si tu es un skieur expérimenté et que tu recherches les sensations fortes ! N’hésite pas non plus à aller visiter la ville de Charlevoix qui vaut le détour !

#6. La station de Banff / Alberta 

Situé dans le province de l’Alberta, la station de Banff se situe au cœur du parc national du même nom. Perchée à 1463 mètres d’altitude, ce site propose non seulement de très belles descentes en ski mais également de multiples autres activités culturelles. Au milieu d’une réserve naturelle, Banff séduira les amoureux de la nature. Les amateurs de hors pistes s’y donneront également à cœur joie !

Prêt à chausser tes skis pendant ton stage au Canada ?

En attendant, n’hésite pas à postuler à l’une de nos offres de stages au Canada disponibles sur le site. Tu hésites entre Montréal ou Vancouver pour ton stage ? Viens lire cet article !

 

Articles en relation

Les plats traditionnels canadiens à déguster

Yves

L’expression du jour : « se péter le bicycle »

Yves

Vivre Thanksgiving au Canada

Yves