Image default

Les plus beaux trajets en train du Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Le train, un autre moyen de découvrir le Canada pendant ton stage à l’étranger

De nos jours lorsqu’on voyage, on souhaite être efficace et arriver le plus rapidement possible dans la destination choisie. En revanche, on oublie parfois que le trajet en lui-même fait parti du voyage ! Il nourrit l’attente et le désir que l’on a de découvrir de nouveaux horizons. Par la même occasion, il nous permet également d’explorer davantage de paysages et de vivre un réel dépaysement progressif. Pour cet article, nous avons parcouru le territoire canadien à la recherche des plus beaux itinéraires de train.

Classement des 5 plus beaux itinéraires de train à découvrir pendant ton stage au Canada

1. Coast to Coast

Pourquoi ne pas commencer par une traversée du Canada d’est en ouest ? Tu pourras ainsi emprunter le train de Toronto à Vancouver grâce à la compagnie nationale VIA Rail. Le voyage dure près de 4 jours et il y a plusieurs départs chaque semaine. Si tu veux économiser de l’argent, je te conseille de faire le trajet pendant la saison hivernale car les prix sont bien plus bas ! Il est d’ailleurs encore plus spectaculaire de traverser les paysages enneigés du Canada. La traversée des Rocheuses notamment est tout simplement sublime !

2. The Rock Mountaineer Train

Il faut savoir que la partie la plus belle du trajet lorsque tu voyages au Canada en train est celle où tu traverses les montagnes ! Si tu n’as pas le temps de faire l’itinéraire Toronto-Vancouver dans sa totalité, tu peux tout aussi bien emprunter The Rock Mountaineer Train. Ce train ne fait que des trajets au milieu des montagnes. Les paysages que tu verras sont inoubliables et caractéristiques du Canada tel qu’on l’imagine.

3. Longer la baie de l’Hudson

L’un des meilleurs itinéraires de train du Canada t’emmènera dans des endroits sans route, sans voiture où la nature est reine. C’est le cas du train qui relie les villes de Winnipeg à Churchill dans la province du Manitoba. Cet itinéraire qui longe la baie de l’Hudson s’étend sur 1700 kilomètres et dure 3 jours et deux nuits ! Il t’en coûtera environ $150 aller simple. Le prix est assez élevé mais le voyage en vaut vraiment la peine !

4. Le Polar Bear Express

Le Polar Bear Express est un train très prisé des touristes en quête d’aventures ! Il part de la ville de Cochrane en Ontario pour rejoindre Moosonee. C’est le moyen idéal pour explorer le Grand Nord tout en restant confortablement assis et surtout bien au chaud !

5. Montréal – Halifax en train de nuit

Si tu as du temps et que tu souhaites vivre une expérience un peu plus insolite, il vaut la peine de prendre une couchette ou une chambre dans un train de nuit pour te laisser bercer par les cliquetis du train sur les rails. Le voyage de Montréal à Halifax dure 21 heures et te laissera donc l’opportunité de te détendre et d’admirer les paysages d’une toute autre manière. En outre, il est probable que tu observes plus d’animaux de nuit que de jour ! Pense à ouvrir les yeux de temps à autre 😉

N’oublie pas de mettre à profit ton stage au Canada afin de vivre des expériences hors du commun !

Tu n’as pas encore trouvé le stage qui te correspond ? Viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

A la découverte des pourvoiries au Canada

Yves

Pourquoi passer l’hiver au Canada ?

Yves

Les plats traditionnels canadiens à déguster

Yves