Image default

Stage au Canada : que faire pendant l’été ?

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Le Canada, un pays métamorphosé pendant l’été !

Si lorsqu’on pense au Canada, l’idée de la neige et du froid nous viennent immédiatement à l’esprit, le pays d’Amérique du Nord est également très agréable pendant la saison estivale ! Pour preuve, des millions de touristes s’y rendent chaque année à l’apparition des beaux jours. Tu es en stage au Canada, les beaux jours arrivent et tu as peur de t’ennuyer pendant l’été ? Pas d’inquiétude ! Dans cet article, nous te prouverons que le Canada n’a rien à envier aux Caraïbes pour y passer tes vacances d’été !

Classement des activités à faire cet été pendant ton stage au Canada

Au Canada le beau temps est synonyme avec les longues randonnées ! Ce magnifique pays dispose en effet de milliers de sentiers aussi magistrales les uns que les autres ! De la Colombie Britannique à l’île de Terre Neuve, tu auras l’embarras du choix ! Tu pourras admirer la faune et la flore extrêmement riche et préservée du pays ! Pour en savoir plus sur les animaux que tu auras peut-être la chance de voir au Canada, tu pourras lire cet article.

Après une longue journée de randonnée, on a souvent très envie de repartir le lendemain pour poursuivre notre exploration ! Pour se faire, le camping sauvage est idéal ! Plus de la moitié du Canada est recouvert de forêts ! La forêt pluviale de Great Bear par exemple sur la côte pacifique de la Colombie-Britannique couvre une superficie d’environ 6.4 millions d’hectares ce qui lui confère le statut de la plus vaste forêt pluviale tempérée côtière de la planète ! Rien n’est plus agréable que de se perdre dans la nature par une journée d’été et de planter sa tente le soir venu en écoutant les bruits de la nuit. Une expérience à vivre absolument pendant ton stage au Canada !

Comme tu le sais très certainement, le Canada est un pays très dynamique. En outre, de nombreux événements en tous genres s’y déroulent tout au long de l’année ! Pourquoi ne pas profiter de l’été pour te rendre dans un festival de musique en plein-air ? Tous les genres de musiques sont représentés et les manifestations durent en général une à deux semaines pendant lesquelles l’ambiance est au rendez-vous !

Tu fais ton stage dans une grande ville et tu aurais besoin d’un peu de calme pour te ressourcer pendant l’été ? Pourquoi ne pas louer une petite cabane en bois au bord d’un lac ? Le Canada est en effet réputé pour abriter un très grand nombre de lacs dont la superficie dépasse pour la plupart les 3 km² ! On estime en outre que le pays accueille environ 30 000 lacs dépassant cette taille. Au milieu de cette nature intacte, tu passeras sans aucun doute un week-end inoubliable !

Tu veux vivre tel un réel aventurier ? Pourquoi ne pas prolonger ton expérience de camping sauvage en te procurant toi-même ta nourriture ? Fini la société de consommation et les supermarchés, le temps d’un week-end, adonne-toi à la pêche et à la cueillette ! Il est bien entendu qu’un tel séjour ne s’improvise pas et qu’il faudra au préalable te renseigner sur les mets comestibles que tu peux trouver dans la nature ! Tu verras que de cette façon, tu apprécieras beaucoup plus ta nourriture et tu ne feras plus jamais tes courses de la même manière !

Les Rocheuses Canadiennes sont légendaires ! Profite du beau temps pour randonner dans l’un des nombreux sentiers de cette chaîne de montagnes ! Tu n’es pas un grand sportif ? Tu pourras dans ce cas opter pour un road-trip inoubliable ! Le trajet de Vancouver à Jasper prend environ 9 heures et te fera passer par des paysages parmi les plus beaux du monde ! Que tu le fasses pour la première fois ou la dixième, il est impossible de se lasser de ces panoramas !

Le Canada regorge de parcs nationaux splendides ! Nous terminerons donc notre classement des activités à faire pendant l’été au Canada par un petit pique-nique au sein de l’un d’entre eux ! Chaque province canadienne dispose d’au moins un parc national ! Après t’être régalé d’un bon pique-nique, profite d’une après-midi ensoleillée pour admirer la faune et la flore qui t’entourent. Parfois les choses simples sont les meilleures !

Un été au Canada est tout simplement la meilleure saison pour admirer tous les atouts et les richesses du pays. Ne t’inquiètes pas, tu passeras un été inoubliable pendant ton stage au Canada !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage et tu aimerais y être pour cet été ? Viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui te correspond !

Articles en relation

L’expression du jour : « en avoir plein le casque »

Yves

Le top des endroits hantés au Canada

Yves

Les acteurs canadiens les plus illustres à connaître

Yves