Image default

Les plus beaux hôtels de Montréal à découvrir

🕒 Lecture 3 minutes
Les plus beaux hôtels de Montréal à découvrir
5 (100%) 1 vote

Des hôtels hors du communs dans une ville d’exception

Tu vas faire ton stage au Canada ? La ville de Montréal est un incontournable ! Sûre, festive et cosmopolite, la métropole québécoise attire chaque année des milliers de touristes venant de la planète entière ! Pour rendre ton séjour encore plus unique, nous avons enquêté pour toi afin de savoir quels étaient les établissements les plus beaux de la ville ! Prêt pour un voyage dans le luxe ? C’est parti !

Classement des 5 plus beaux hôtels de Montréal !

Nous commencerons ce classement par l’hôtel William Gray. Situé au cœur du Vieux-Montréal, entouré de cafés, de restaurants et de musées, cet hôtel ultra-design contraste avec les bâtiments historiques du quartier. Il offre des prestations haut de gamme avec des chambres de toutes tailles et de tous les styles. Certaines d’entre elles offrent de superbes vues sur le pont Jacques-Cartier. Le restaurant du William Gray est à la hauteur de tout le reste en proposant un menu varié et de qualité pour un très bon rapport qualité-prix ! Pour avoir le privilège de séjourner dans cet hôtel, il faudra débourser en moyenne C$303 en basse saison et de C$363 en haute-saison. Le wifi est gratuit.

Nous partons à présent pour l’hôtel Le Crystal. Situé à l’ouest du centre-ville de Montréal, il se trouve a quelques minutes à pieds de plusieurs stations de métro et de la gare principale. Tout comme le William Gray, Le Crystal est un établissement moderne et lumineux. Sur 8 étages, l’hôtel dispose de 131 superbes chambres et suites. Toutes sont très luxueuses ! Aussi, même la chambre la moins chère dispose d’un salon, d’un bureau, d’une kitchenette et d’un coin couchage séparé. Les suites disposent d’une grande terrasse avec vues panoramiques sur Montréal, une cheminée, une chambre supplémentaire et une grande cuisine totalement équipée. Tout comme la grande majorité de ces hôtels de prestige, le Crystal abrite lui aussi un très bon restaurant avec des prix légèrement plus élevés qu’au William Gray. En revanche, les prix des chambres sont un peu plus bas lors des périodes moins touristiques. En outre, il te faudra débourser environ C$248. Pour la haute saison en revanche, il faut débourser approximativement C$534.

L’hôtel Nelligan, plus accessible est pourtant au même niveau que ses concurrents ! Ses 105 chambres et suites avec des murs en pierres apparentes sont tout simplement magnifiques. Situé dans le Vieux-Montréal, tu n’auras pas besoin de prendre les transports pour aller visiter les principales attractions de la ville ! Nommé en l’honneur de l’un des poètes les plus célèbres du Québec Emile Nelligan, tu y verras bon nombre de portraits qui ornent les murs de l’établissement. Dans les espaces communs, les fontaines et le toit de verre invitent à la relaxation. Se trouvant au sein d’un bâtiment historique, les chambres sont de ce fait toutes de taille et de style différent ce qui rajoute au cachet des lieux. 44 chambres, 59 suites et 2 penthouses composent l’hôtel Nelligan. Pour se restaurer, l’établissement dispose de deux très bons restaurants ! Par beau temps, tu pourras même déguster ton plat sur le rooftop de l’hôtel ouvert de mai à septembre ! Les prix en basse saisons varient de C$92 à C$201 et de C$150 à C$350 en haute saison.

L’hôtel Saint-Suplice est un hôtel idéalement situé proche de la basilique Notre Dame et du Vieux Séminaire de Saint-Suplice qui est le plus vieil édifice de Montréal. Moderne et sophistiqué, la décoration reste cependant assez neutre et pourra séduire le plus grand nombre. Les chambres sont, tout comme au Crysral, équipée d’une petite cuisine et certaines disposent d’une cheminée ainsi que d’un balcon. Cet établissement met un point d’honneur à la modernité et au confort de ses installations et c’est la raison pour laquelle il est presque constamment en rénovation ! Le restaurant, moins cosmopolite que dans les autres hôtels que nous avons testé, propose en grande partie des spécialités canadiennes mais c’est aussi un très bon moyen de goûter à la gastronomie locale ! Si tu souhaites séjourner dans une suite, les prix varient de C$225 en basse saison à C$540 en haute saison. Le wifi est inclus sans frais supplémentaire.

Pour finir, nous nous rendrons au Loews Hôtel Vogue. Depuis son ouverture il y a 22 ans, l’établissement a toujours fait parti des meilleures adresses de Montréal. Il est situé dans le Golden Square Mile (mille carré doré) qui est un des quartiers les plus chics de la ville ! Cet endroit est célèbre pour ses résidences victoriennes dont beaucoup ont été transformées en boutiques haut de gamme ou en galeries d’art. Le Loews Hôtel Vogue dispose de 126 immenses chambres dont 16 suites. Toutes sont très lumineuses et décorées dans des tons neutres et  sont équipées d’un bureau et d’un salon très confortable. Chacune dispose également d’une salle de bain en marbre ainsi que d’une baignoire à remous. De quoi te détendre après une semaine de stage fatigante ! Les prix varient de C$250 à C$400 la nuit.

Tu connais désormais les 5 meilleures adresses où passer la nuit à Montréal !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui répond à tes critères !

Articles en relation

Stage à Montréal : le top 5 des meilleurs bars étudiants

Yves

Récit de Marine, stagiaire à Montréal pour 6 mois

Yves

Un stage à Montréal : l’agenda du mois de novembre

Yves