Image default

Stage au Canada : les sports les plus populaires

🕒 Lecture 2 minutes
Stage au Canada : les sports les plus populaires
4.9 (98.2%) 100 votes

Le Canada, une nation sportive

Que cela soit en compétition, dans le cadre professionnel ou pour le fitness, le sport est depuis longtemps un passe-temps très apprécié des canadiens. Quelles sont leurs disciplines préférées ? C’est ce que nous allons te dévoiler dans cet article !

Top des sports les plus populaires chez les canadiens

#1. Le Hockey sur glace

Le hockey sur glace est considéré comme étant le sport officiel du Canada. La Canadian Ice hockey league (NHL) est établie à la fois au Canada et aux Etats-Unis. Pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes, c’est une discipline qui fait l’unanimité. Particulièrement populaire pendant l’hiver, la pratique du hockey sur glace s’est largement démocratisée tout au long de l’année.

#2. Le basketball

Tu ne le savais peut-être pas mais à l’origine le basket fut inventé par un canadien du nom de James Naismith en 1891. Tu l’auras compris, les canadiens ont commencé très tôt à jouer au basket. Au départ amateur, le basket professionnel n’a commencé qu’en 1994.

#3. Le rugby

En dépit du fait que ce sport nous vient originellement du Royaume-Uni, le Canada abrite parmi les équipes les plus redoutables de la planète. C’est un sport que tous les canadiens, peut importe leur âge ou leur sexe, aiment pratiquer.

#4. Le soccer

Peu connu en Europe, il correspond à peu près à notre football  C’est une discipline très pratiquée en Amérique du Nord et les canadiens se rendent en masse assister aux matchs principaux. Par ailleurs, l’équipe féminine de soccer canadienne se démarque par ses nombreuses victoires.

#5. Le lacrosse

C’est l’une des plus anciennes disciplines sportives. Né au Mexique, le Canada a adopté ce sport depuis pas moins de 5 siècles ! C’est le sport officiel de l’été dans le pays. Le Canada compte parmi les meilleures équipes mondiales de lacrosse.

#6. Le baseball

Deuxième sport préféré des américains, le baseball est aussi très populaire chez les canadiens. Discipline d’été par excellence, le Canada a su s’imposer dans les compétitions internationales.

Quelles sont les villes les plus sportives du Canada ?

Connues à l’international, les équipes sportives canadiennes attirent chaque année non seulement de nombreux locaux mais également des touristes venant des quatre coins de la planète. Quelles sont les deux villes les plus sportives du pays ?

En tête, Montréal est la métropole du hockey par excellence. Le Centre Bell accueille tout au long de l’année de nombreux matchs. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’assister en live aux compétitions pour profiter de l’atmosphère unique qui règne les jours de match ! Dans tous les bars et à chaque coin de rue, les canadiens savent mettre l’ambiance et soutenir leur équipe favorite ! Par ailleurs, fondée en 1909, la Cage aux Sports est le plus ancien club de hockey du monde a accueillir encore de nos jours des compétitions.

On considère souvent Toronto comme étant la capitale du sport au Canada. En effet, la métropole héberge des équipes professionnelles de football, de soccer et bien-sûr de hockey. Il y en a donc pour tous les goûts. Des événements sportifs y ont lieu tout au long de l’année. Si tu veux assister à l’un des matchs internationaux, il faudra penser à réserver ton billets plusieurs mois en amont !

Que tu aimes pratiquer ou regarder le sport, tu obtiendras satisfaction pendant ton stage au Canada !

Si tu es toujours en recherche, viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Par Olivier Mitry

Articles en relation

« Ils sont fous ces Québécois ! » : le jour national du déménagement

Yves

Pourquoi passer l’hiver au Canada ?

Yves

Célébrer Noël pendant ton stage au Canada

Yves