Image default

Pourquoi passer l’hiver au Canada ?

Notez cet article

L’hiver au Canada, une expérience à vivre au moins une fois

Tu es en stage au Canada et tu redoutes l’hiver qui approche ? Certes, c’est bien connu au Canada il fait froid, très froid ! Les températures sont quasiment systématiquement en dessous de 0 et la neige n’est pas rare. Toutefois, une fois bien couvert ou bien au chaud à l’intérieur, cette saison est tout simplement magique au pays de la feuille d’érable ! Dans cet article, nous t’aiderons à appréhender l’hiver qui approche avec enthousiasme !

Winter is coming in Canada …

… Et avec lui les touristes fuient !

L’hiver arrive au Canada et avec lui s’en vont bon nombre de touristes ! Aussi, cela te donnera l’opportunité de visiter des villes d’habitude bondées de touristes en étant presque seul au monde ! Tu ne feras plus la queue devant les musées et tu pourras manger au restaurant sans faire de réservation à l’avance ! Cela ne concerne bien-sûr que les grandes villes. Pour le reste, les petits villages ou communes secondaires seront encore plus calmes.

… Et avec lui la saison du hockey commence !

L’hiver au Canada est également synonyme avec la pratique du hockey qui est le sport national ! La saison du hockey qui rassemble aussi bien des équipes canadiennes qu’américaines a lieu d’octobre à avril. Si tu es de passage dans une grande ville canadienne, n’hésite pas à assister à un match ! C’est très impressionnant et l’ambiance est toujours au rendez-vous ! Par ailleurs, si toi aussi tu as envie de t’essayer à ce sport, de nombreux clubs proposent des initiations.

… Et avec lui les canadiens changent leur mode de vie !

Durant l’hiver, les canadiens changent totalement de mode de vie pour affronter le froid. Par exemple, à Toronto, la capitale de la province de l’Ontario, est aménagé le plus grand centre commercial souterrain de la planète ! S’étendant sur une surface de plus de 370 000 kilomètres carrés, cet espace abrite pas moins de 1200 boutiques et services. Ainsi, on y dénombre par exemple 50 édifices d’entreprises, 20 parkings, 6 stations de métro et 8 hôtels. Dénommée, le PATH, ce lieu est idéal pour fuir le froid et la neige ! Tu pourras y passer la journée entière sans t’ennuyer !

… Et avec lui les meilleures stations de ski ouvrent !

Tu aimes skier ? Sache que le Canada compte parmi les stations de ski les plus réputées au monde ! Il y a des stations pour tous les budgets et tous les niveaux ! En Colombie-Britannique, la station de Whisler Blackcomb est la plus grande d’Amérique du Nord ! Elle a notamment accueilli les épreuves de ski alpin pour les Jeux olympiques d’hiver en 2010. Toujours en Colombie-Britannique, la station de Bigh White quant à elle est la deuxième plus importante après Whisler Blackcomb et est l’une des plus appréciée par les familles. Moins touristiques mais toutefois plaisantes, les trois stations de ski de la province de l’Alberta : Sunshine Village, Lake Louise et Mount Norquay sont de bonnes alternatives. Si tu es au Québec, la station de Mont Tremblant est la plus connue mais Le Massif est aussi un bon choix.

… Et avec lui la gourmandise revient !

Après l’effort, le réconfort ! Le Canada est aussi bien connu pour sa gastronomie et la plupart de ses spécialités sont cuisinées pendant la saison hivernale ! La Poutine par exemple est le plat national ! Constitué de frites nappées de fromage et de sauce, il aura le mérite de te rassasier et de te tenir chaud ! La tourtière, le pain de viande, la viande fumée et autres nombreux desserts sauront aussi satisfaire ta gourmandise (en plus aucune raison de culpabiliser vu comment tu seras couvert pendant l’hiver au Canada) !

… Et avec lui les aurores boréales illuminent le ciel !

Dernière mais non ultime raison de passer l’hiver au Canada : les aurores boréales ! Ce magnifique spectacle ne laisse personne indifférent et te fera totalement oublier le froid environnant ! Pour avoir le plus de chances d’en voir, il faudra t’éloigner des grandes métropoles car la pollution lumineuse t’empêchera de voir clairement ce phénomène naturel.

Comme tu peux le remarquer, le Canada est une des meilleures saisons au Canada ! En plus, de nombreux festivals ont également lieu à cette période !

Tu es impatient que l’hiver arrive ? 😉 Il ne te reste plus qu’à t’équiper pour en profiter au maximum !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, découvre vite toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

Un peu de culture lors de votre stage au Canada

Yves

Les acteurs canadiens les plus illustres à connaître

Yves

Les plats traditionnels de Noël à déguster au Canada

Yves