Image default

Les coins féeriques à voir au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Les coins féeriques à voir au Canada
5 (100%) 1 vote

Si vous êtes en stage au Canada ou que vous êtes sur le point d’y aller, il serait dommage de revenir en France sans n’avoir rien vu de ce pays fabuleux. Dans cet article, nous allons vous présenter des sites qui vous laisseront sans voix. A tous les amoureux des paysages canadiens grandioses, nous vous souhaitons de pouvoir voir de vos yeux ce que nous allons vous présenter ! Des lieux féeriques !

Stage au Canada, les lieux féeriques

Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde derrière la Russie. Il est donc impossible de vous montrer TOUT ce que vous devez voir durant votre stage au Canada. Mais néanmoins, nous avons sélectionné pour vous quelques sites qui ne vous laisseront pas indifférents.

Le Lac Louise

Tenant son nom en référence à la princesse Louise, fille de la Reine Victoria, le lac Louise se situe dans la province de l’Alberta. Long de 2.4 km et d’une couleur émeraude, ce lac est d’une beauté extraordinaire. Les montagnes alentours détiennent de nombreuses pistes de ski. A tous les adeptes de sports de glisse, vous aurez une vue imprenable sur l’un des plus beaux lacs naturels du monde. Pour les plus courageux qui voudront se baigner dans la pureté de son eau, la température du lac ne dépasse jamais les 7 degrés… Un peu froid !

Le Mont Thor

Spectacle naturel assuré ! Une paroi verticale ahurissante avec 1250 mètres de rempart et un angle de 105°… Faisant partie de la cordillère Arctique, cette montagne se situe dans le parc national d’Auyuittuq. Plusieurs alpinistes se sont mesurés à ce géant de granite qui s’élève à plus de 1600 mètres d’altitude. Pour la voir de vos propres yeux, il faudra faire quelques kilomètres à travers le territoire car elle se situe dans la région arctique canadienne. Mais le déplacement en vaut la chandelle !

Le cratère des Pingualuit

Imaginez-vous 1.4 million d’années auparavant au moment où une masse rocheuse de plus de 3 km de diamètre fonce sur la terre… Ça fait peur, et pourtant c’est l’origine de ce cratère que l’on retrouve au Nord de la province de Québec. D’un rond parfait, il est remplit d’eau de pluie qui, au fil du temps, a totalement rempli ce trou de 252 mètres de profondeur. Son eau d’une pureté sans précédent en fait un atout de charme pour tous les touristes se rendant près de ce cratère, pour admirer la puissance que peut produire l’impact d’une météorite…

Les grottes glaciaires

Une expérience unique au Canada est la visite des grottes glaciaires. 6 km de couloirs étroits, de cavernes et d’autres formations rocheuses, vous allez plonger dans l’histoire de la Terre. Les cavernes Nakimu, dans le parc national du Canada des Glaciers, accueille des visiteurs mais de manière restreinte afin de préserver ce lieu magique. Véritable labyrinthe de glace, vous ne pourrez y accéder qu’en la présence d’un guide, muni d’un casque et de vêtements de protection. Vous devez obligatoirement vous inscrire à l’avance. Une fois que vous sortirez de ces grottes, vous aurez l’impression que ce que vous connaissez en surface de la terre, n’est rien comparé à ce qu’elle contient en profondeur.

Nous espérons que cet article vous a donné envie de partir en stage au Canada. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter régulièrement nos offres de stage au Canada en ligne et envolez-vous vers cet immense pays.

Articles en relation

Le calendrier des festivités du mois de juillet

Yves

Les festivités du mois d’avril à ne pas manquer

Yves

Partir explorer les parcs nationaux du Canada

Yves