Image default

Edmonton, une capitale à visiter au Canada

Notez cet article

Une capitale trop peu connue

Nous connaissons tous les grandes métropoles de Toronto, Vancouver, Montréal ou encore Québec mais peu connaissent la ville d’Edmonton. Peuplée de près de 900 000 habitants, la capitale de l’Alberta réserve pourtant son lot de belles surprises. Si elle ne se caractérise pas comme étant le lieu le plus touristique du pays, Edmonton a toujours connu une économie florissante. Logée le long de la rivière Saskatchewan Nord, elle a su tirer profit de ses atouts. La ruée vers l’or au XIXème siècle ainsi que l’extraction du pétrole et du gaz ont rendu Edmonton prospère. De cette réussite économique, on en voit aujourd’hui les fruits : la ville a investi dans l’art et la culture en construisant d’excellents théâtres et musées. Le West Edmonton Mall est notamment l’un des plus grands centres commerciaux au monde et le plus vaste d’Amérique du Nord. Tu veux en savoir plus sur Edmonton ? Lis la suite de cet article !

Checklist des sites et lieux à ne pas manquer à Edmonton

Puisque nous t’en parlions plus haut, le West Edmonton Mall est le plus grand centre commercial du Canada ! Cet endroit est réellement impressionnant ! Non seulement tu pourras y faire les boutiques et te restaurer dans de multiples restaurants mais tu pourras par ailleurs séjourner dans un hôtel, aller au cinéma et même t’amuser dans un immense parc aquatique ! Beaucoup de magasins ont des façades de style européen ce qui donne beaucoup de cachet au lieu ! Galaxyland, le parc d’attraction du centre commercial est le plus grand parc d’intérieur de la planète ! Tu y trouveras toutes sortes de manèges y compris des montagnes russes ! Bref, tu l’auras compris, cet endroit est un incontournable à ne pas manquer lors de ta visite d’Edmonton.

Si tu suis nos articles, tu connais très certainement notre amour inconditionnel pour les jardins botaniques. Aussi, le Muttart Conservatory nous a réellement séduit ! L’endroit est particulièrement connu pour ses quatre pyramides en verre qui abritent une faune luxuriante composée de plantes de tous types. Chaque pyramide représente un climat différent. Ainsi, l’une d’entre elle se caractérise par un climat tropical, l’autre un climat aride et une troisième par un climat tempéré. La quatrième pyramide présente des plantes saisonnières. Tu trouveras par conséquent de multiples espèces en provenance des quatre coins de la planète.

Pour les amateurs d’art, la galerie d’art de l’Alberta située en plein centre-ville s’illustre à première vue par son architecture improbable et futuriste. Dédié à l’art visuel, l’établissement rend hommage à de nombreux artistes canadiens mais aussi européens. On y contemple plus de 6000 œuvres sur 7900 m² datant de toutes les époques auxquelles s’ajoutent des expositions temporaires. Il est ouvert tous les jours de 11h à 20h sauf le lundi.

Ayant lieu tous les ans pendant le mois de juillet (20-29 juillet 2018), le festival K Days attire entre 700 et 800 000 fêtards. Pendant 10 jours, la ville se métamorphose pour accueillir des festivals de rue, des parades, des concerts en plein-air et bien d’autres attractions ! Cet événement étant très prisé, si tu souhaites visiter Edmonton pendant cette période, je te suggère fortement de réserver un hébergement plusieurs mois en amont !

Pour terminer, les fans de science ne devront pas manquer le TELUS World of Science. Pour tous les âges, ce musée à vocation éducatrice arbore diverses collections qui t’en apprendront davantage sur des sujets tels que l’espace, les robots ou encore l’environnement. A cela s’ajoute aussi un excellent planétarium !

 

Qu’attends-tu pour sortir des sentiers battus et visiter Edmonton pendant ton stage au Canada ? Promis, tu ne seras pas déçu.

Continue de t’amuser, de découvrir et de profiter de chaque instant en lisant cet article sur les festivités du mois d’octobre à ne pas manquer !

En quête du stage de tes rêves ? C’est par ici 😉

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

A la découverte des plus beaux circuits de l’Ouest canadien

Yves

Profiter de la culture canadienne pendant son stage au Canada

Yves

Partir explorer les parcs nationaux du Canada

Yves