Image default

Le calendrier des festivités incontournables du mois d’août

Notez cet article

Au Canada l’été continue …

Tu viens de vivre un mois de juillet très festif pendant ton stage au Canada ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le mois d’août te réserve lui aussi son lot de belles surprises ! Après avoir décrypté les activités du mois de juillet au Canada dans cet article, nous avons à présent sélectionné les meilleures du mois d’août !

Les 5 événement du mois d’août à ne pas manquer pendant ton stage au Canada

Pour commencer le mois, nous nous rendrons au sein de la plus grande ville du Canada (Toronto) afin d’assister au Festival Caribana ! Comme son nom l’indique, ce festival met à l’honneur les traditions caribéennes ! C’est l’un des plus grands festivals culturel d’Amérique du Nord ! Il attire chaque année plus de deux millions de personnes venus des quatre coins de la planète ! L’ambiance ultra-colorée et très festive nous met instantanément de bonne humeur ! Tu pourras assister notamment à de nombreux défilés, concerts et spectacles ! En outre, ce sera également l’occasion pour toi de goûter aux meilleures spécialités caribéennes ! Cette année, l’événement se tiendra du 1er au 6 août.

Moins connue que Toronto, la ville de Caraquet accueille chaque année le festival acadien ! C’est le plus ancien festival acadien de la planète ! Tu y assisteras à de nombreux concerts et tu auras le choix entre une multitude d’activités pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Des visites de la région sont également proposées. L’événement le plus connu du festival acadien est le défilé de Tintamarre où chacun exprime sa fierté acadienne en faisant le plus de bruit possible ! Des bateaux sont également bénis pendant l’événement. Le festival aura lieu du 1er au 15 août prochain.

Les feux d’artifice t’ont toujours fasciné ? Il ne faudra absolument pas manquer les Grands Feux Loto-Québec qui se déroule dans la ville de Québec. Du 2 au 23 août, tu pourras assister aux spectacles les plus grandioses des artificiers les plus réputés au monde ! Au rythme de la musique, tu pourras admirer des feux d’artifice plus beaux que jamais ! Tu en auras plein les yeux. Plus de 300 000 visiteurs s’y rendent chaque année alors si tu veux être aux premières loges, il va falloir arriver tôt ! Les projections ont lieu près du fleuve saint Laurent ce qui n’a rien pour nous déplaire …

Le festival de musique Osheaga séduira tous les artistes ! Existant depuis 2006, il est l’un des plus grands événements musicaux du Canada ! Se déroulant à Montréal, il accueille chaque année de nombreux artistes de renommée internationale en plein cœur de la ville au sein du parc Jean-Drapeau. Toutefois, les artistes ultra-connus (tels que Coldplay, The Killers ou encore Eminem) ne sont pas les seuls à s’y produire puisque l’objectif de ce festival est également de faire découvrir les nouveaux talents de la scène musicale ! L’occasion pour toi, de découvrir les futurs grands artistes de demain 😉 Cette année, il aura lieu du 4 au 6 août 2017.

Nous terminerons ce classement des 5 événements du mois d’août à ne pas manquer pendant ton stage au Canada en faisant plaisir aux cinéphiles ! En effet, c’est à Montréal que se déroule du 24 août au 4 septembre prochain le festival des films du monde ! Existant depuis 1969, il te fera découvrir des œuvres provenant des quatre coins du monde ! Aussi, il faut bien avouer que notre paysage cinématographique est très limité aux frontières américaines. Cet événement te donnera donc l’opportunité de découvrir des films différents et des culture à aux antipodes de la notre. Un événement qui t’ouvrira les yeux sur le monde et te donnera encore plus envie de partir découvrir de nouveaux horizons !

Comme tu peux le constater, tu ne t’ennuieras pas pendant ce mois d’août pendant ton stage au Canada ! D’ailleurs, cette liste d’événement est bien entendu non exhaustive ! 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui te fait rêver !

Profite bien de ton mois d’août canadien ! Bientôt nous te dévoilerons le calendrier des festivités à ne pas manquer du mois de septembre !

Articles en relation

Winnipeg, une capitale à découvrir pendant ton stage au Canada

Yves

Viens visiter le Nouveau-Brunswick pendant ton stage au Canada

Yves

Sur les plus belles routes du Canada

Yves