Image default

Stage à Vancouver: pourquoi choisir cette ville ?

Notez cet article

Vancouver, 7 922 km de Paris, une ville située à l’autre bout du monde, à l’extrême Ouest du Canada dans la province de Colombie-Britannique. Avec plus de 2,3 millions d’habitants avec sa périphérie, elle est la troisième aire urbaine la plus peuplée du pays et la première de l’Ouest canadien. Considérée comme la ville la plus cosmopolite du Canada avec plus de 50% de la population n’ayant pas la langue anglaise comme langue maternelle, vous vivrez une expérience incroyable durant votre stage à Vancouver.

L’économie de Vancouver

  •  – La ville est l’un des plus grands centres industriels du Canada grâce à son activité portuaire. Située sur le dernier petit bout de terre avant de plonger dans l’immensité de l’océan Pacifique, à l’endroit où la route Transcanadienne et les routes ferroviaires signent leur dernier arrêt. Son port est l’un des plus importants du monde avec plus de 172 milliards de dollars canadiens générés en 2013 grâce, notamment, à ses échanges avec plus de 160 pays.
  •  – Si vous ne souhaitez pas trouver un stage dans la logistique du port de Vancouver, la ville vous réserve d’autres possibilités… Commencez par chercher dans tout ce qui est développement de logiciel, de la biotechnologie, de l’aérospatiale, du développement de jeux vidéos ou bien encore les studios d’animations. En effet, la ville est à la pointe des nouvelles technologies et dans la production cinématographique.
  •  – Ses paysages alentours sont justes féeriques, d’une beauté sauvage préservée qui raviront tous les amateurs de randonnées et de nature. Le tourisme est un secteur économique très important dans la ville. Tentez votre chance dans tous les parcs nationaux et hôtels de la région qui sont à la recherche d’étudiants pour accroître toujours plus la notoriété de la ville.

La vie à Vancouver

Vancouver est très souvent, voire régulièrement dans le top 5 des villes où il fait bon vivre. Nous allons vous expliquer pourquoi !

Le climat à Vancouver

Vous partez en stage au Canada et votre question principale est : Fait-il vraiment aussi froid ? Et oui, vous ne partez pas en Andalousie mais ça vous le savez déjà ! MAIS vous avez de la chance, Vancouver est beaucoup moins froide que ses homologues canadiennes. Son climat est relativement doux, dû au courant chaud du Pacifique Nord. Vous aurez en moyenne des températures entre 20-25 degrés en été avec un climat plutôt sec. L’hiver quant à lui est doux mais humide avec d’abondantes chutes de pluies et une température aux alentours de 5-10 degrés .

Les activités à Vancouver

Les activités sont nombreuses au cœur et aux abords de la ville. Commençons tout d’abord par la ville en elle-même en vous présentant trois activités que vous pourrez faire:

  • Le Belvédère

Idéal pour votre arrivée à Vancouver. Si vous avez peur de vous lancer à cœur perdu dans les avenues de la ville sans savoir exactement où vous êtes, faîtes un tour au belvédère de la tour du Harbour Centre. Un panorama de 360 degrés sur la ville, l’océan pacifique, et les montagnes qui bordent la ville. Sublime !

  • Le Musée des beaux-arts

Situé en plein centre ville, ce musée ravira tous les amateurs d’arts. Plus grande galerie d’arts de l’Ouest canadien, vous découvrirez une collection d’œuvres nationales et internationales réalisées par des artistes contemporains. Un peu de culture durant votre stage, ça ne fait pas de mal.

  • Le Parc Vanier

Profitez de faire du jogging, du vélo dans ce superbe parc qui vous offrira une incroyable vue sur Vancouver et ses montagnes. Une autre particularité est qu’il propose également 3 musées dont entre autres, le musée maritime de Vancouver. Idéal pour allier sport et culture un dimanche après-midi…

Les activités aux abords de la ville ne sont pas en reste non plus. Vous pouvez vous rendre sur le plus haut et le plus long pont du mode que l’on nomme le pont Capilano. Montez sur le plus gros téléférique d’Amérique du Nord pour gravir la montagne Grouse. Vous n’allez pas vous ennuyer à Vancouver ! Faîtes un tour également à l’Aquarium. Le plus grand du Canada avec plus de 70 000 espèces animales.

Le logement

On ne va pas vous mentir, le logement est excessivement cher à Vancouver. La location peut varier entre 900$ et 1500$ par mois. Renseignez-vous bien auprès de vos amis ou contacts pour trouver un logement en fonction de votre budget. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez consulter les différents sites internet comme Vancouver Sun ou bien The Province. Vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Où Sortir durant votre stage à Vancouver ?

Côté restaurant, vous allez être gâté. En effet la ville regroupe tous les types de gastronomie. Etant donné son ouverture au monde et sa qualité de terre d’émigration, vous trouverez un large choix de restaurants italiens, malaisiens, afghans… Vous l’aurez compris, vous allez vivre une expérience multiculturelle unique, dans l’une des plus belles villes du monde. Nous vous conseillons le « Al Porto Ristorante » ou bien encore le « Afghan horsemen restaurant » pour vivre une aventure culinaire qui vous fera voyager encore plus.

Pour les amateurs de vin, sachez que la région possède quelques domaines viticoles (oui ça existe même au fin fond du Canada). La Vallée du Fraser à côté de Vancouver ou bien encore la vallée de l’Okanagan sont des domaines que vous pouvez visiter avec des séances de dégustations. Vous trouverez leurs grands crus dans la quasi totalité des restaurants vancouverois.

Vous voulez sortir et vous libérer l’esprit le vendredi soir ? Pas de problème, Vancouver est là pour assouvir vos moindres désirs. Pub, lounge, boites de nuits, attirent tous les amoureux des nuits vancouveroises. Rendez-vous sur Yaletown, dans le West End ou bien encore sur la rue Granville et profitez d’une soirée à la canadienne.

Si vous décidez de partir en stage au Canada, ne négligez pas Vancouver, une ville qui ne vous laissera pas indifférent tant par sa beauté que par la gentillesse des personnes qui la peuplent. Un expérience unique qui vous marquera à tout jamais.

Articles en relation

Témoignage d’Amandine, partie en stage à Vancouver

Yves