Image default

Viens visiter le Nouveau-Brunswick pendant ton stage au Canada

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Une province préservée

En bordure du Québec, de la Nouvelle-Ecosse, de l’île-du-Prince-Edouard et de l’Etat américain du Maine, la province du Nouveau-Brunswick offre bien des plaisirs à ses visiteurs. Les plus grandes villes sont Saint John, Moncton et la capitale Fredericton. Toutefois, en dehors de ces communes, la province est recouverte de vaste forêts, de rivières et de terres agricoles. Tu vas faire ton stage dans cette province ? Cet article te permettra de te familiariser un peu avant de t’établir dans ce magnifique endroit !

Top des plus beaux sites à voir dans la province du Nouveau-Brunswick

La baie de Fundy est un lieu magnifique et très préservé. Elle se situe entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse. Elle n’est ni la plus grande ni la plus profonde baie du monde en revanche elle a les marées les plus hautes de la planète ! En outre, sa forme étendue favorise ce phénomène de marée haute. Autour du site, tu pourras faire de magnifiques randonnées ! Les sentiers aménagés sont très bien balisés et t’offriront de très beaux panoramas ! Au loin, tu auras même peut-être la chance d’apercevoir des baleines ! Lorsque la marée se retire ne manque pas d’aller marcher le long des pics rocheux au sein du parc provincial Hopewell Rocks. Pendant l’hiver, tu pourras te reposer et de réchauffer dans un café qui se trouve à proximité.

Non loin de la ville de Caraquet, capitale de l’Acadie, tu pourras visiter le village historique acadien. Cette reconstitution inaugurée en 1977 est un véritable musée en plein-air qui montre comment était la vie entre 1780 et 1890. Des acteurs récréent l’ambiance du village en filant la laine, en cousant des vêtements, en forgeant et en séchant du poisson. C’est très intéressant et dépaysant ! Plusieurs petites bâtisses en bois, quelques terres agricoles, une rue principale abritant un hôtel composent le complexe.

A Saint-Jean, la deuxième plus grande ville du Nouveau-Brunswick se trouve le marché du même nom qui fait parti des plus anciens marchés du Canada ! Il a en effet été établi en 1785. C’est un lieu avec une atmosphère unique dans lequel tu pourras non seulement faire ton marché alimentaire en choisissant des produits locaux mais tu pourras également acheter quelques souvenirs artisanaux et admirer ce savoir-faire ancestral ! Une sonnerie marque le début et la fin de la journée de shopping. Note que le marché est fermé le dimanche.

Non loin de la baie de Fundy, tu trouveras le parc national éponyme. C’est un lieu magnifique où la forêt du Nouveau-Brunswick rencontre la mer. Tu pourras t’y promener toute la journée en randonnant sur les nombreux sentiers qui longent la côte. C’est un excellent itinéraire pour observer la faune locale à la fois terrestre et marine. Au printemps et en automne, tu pourras admirer de nombreuses espèces d’oiseaux qui viennent se nourrir à marée basse. Au sein du parc, tu pourras trouver plusieurs terrains de camping ainsi qu’une piscine extérieure et un practice de golf.

Dans le comté d’Albert, il ne faudra pas manquer le Cap Enragé ! Un petit phare datant de 1838 se trouve au sommet des falaises accidentées du Cap offrant une vue panoramique sur la baie de Fundy. Cap Enragé dispose également d’un centre d’activités en plein-air où les amateurs de sensations peuvent pratiquer l’escalade ou le kayak. Tu pourras également te détendre près des principaux lacs du site qui sont le lac Lockhart, le lac New Horton et le lac Richardson.

Le parc provincial de la Plage-Parlee est lui aussi un site à ne pas manquer ! C’est un lieu où tu pourras te baigner dans des eaux chaudes qui peuvent atteindre les 20°C ! Plages de sable fin et paysages sauvages t’y attendent. Si tu souhaites rester plusieurs jours, note que le parc abrite un terrain de camping. Sache que si tu apprécies les fruits de mer, ils sont la spécialité dans la plupart des restaurants locaux !

 

Le Nouveau-Brunswick est une destination magnifique qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte lors de ton stage au Canada !

Tu n’as pas encore trouvé l’offre qui te correspond ? Viens consulter toutes nos offres de stages au Canada.

Articles en relation

A la découverte de l’île de Vancouver au Canada

Yves

Profiter de la culture canadienne pendant son stage au Canada

Yves

Sur la route des vins dans la Vallée de l’Okanagan

Yves