Image default

Découvre Saguenay durant ton stage

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Saguenay, à la découverte des fjords du Québec

Saguenay est une petite ville de la province du Québec composée d’environ 151 000 habitants pour une superficie de près de 1 137km². Elle a l’avantage de ne se situer qu’a 200 kilomètres de la ville de Québec et 400 kilomètres de Montréal ce qui fait d’elle une ville agréable et reculée non loin des villes les plus populaires et dynamiques du pays. On y parle le français principalement. De plus, la ville est en pleine évolution économique notamment grâce à son implication dans le domaine des énergies renouvelables grâce au rendement de ses 3 centrales hydro-électriques et l’investissement établi dans la recherche et l’enseignement dans les secteurs des technologies liées à l’énergie.

Que faire à Saguenay pendant ton stage au Canada ?

Saguenay dispose d’un climat qu’il te sera possible d’apprécier d’avril à octobre avec une température pouvant atteindre les 25° en moyenne en août, mais également pouvant descendre à -20° durant l’hiver (notamment en janvier). Ici, tu pourras partir la conquête des fjords magnifiques de la région autour du lac Saint-Jean qui offre un large panel d’activités : randonnées, kayak, balades en bateau… Par ailleurs, si tu t’aventures dans les divers sentiers aux panoramas uniques tu pourras y découvrir de nombreux petits villages pittoresques qui font le charme des lieux et sont considérés comment faisant partie des plus beaux villages de la province du Québec.

Tu pourras également te rendre au parc de la caverne du Trou de la Fée pour découvrir les parcours atypiques de randonnées sur les ponts suspendus à la pierre au-dessus de la rivière et enfin t’initier à la spéléologie dans un magnifique canyon au milieu de la nature sauvage.

Enfin, la ville de Saguenay offre des opportunités professionnelles nombreuses grâce à ses divers pôles commerciaux et industriels qui sont en perpétuelle recherche de nouvelles recrues dans le but de combler leurs besoins. La ville est fortement tournée vers la recherche et le développement des énergies renouvelables et dispose de 3 centrales hydroélectriques permettant des apports considérables en électricité.

Tu l’auras compris, si tu es à la recherche d’une ville qui peut t’offrir de nombreuses opportunités et que tu souhaites profiter de l’étendue de la nature canadienne, alors Saguenay est la ville qu’il te faut !

Pourquoi ne pas y faire ton stage ? En attendant de trouver l’offre de tes rêves, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

Edmonton, une capitale à visiter au Canada

Yves

Sur les plus belles routes du Canada

Yves

A la découverte de Calgary durant ton stage au Canada

Yves