Image default

Nouvelle-Ecosse : 3 raisons de visiter Halifax

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Halifax, la perle de la Nouvelle Ecosse !

Disons-le d’emblée : les habitants d’Halifax savent s’amuser. Mais le savais-tu ? Halifax a été élue comme « top des destinations touristiques pour 2018 » par TripAdvisor. Une visite dans cette capitale te réservera plusieurs surprises durant ton stage au Canada ; plaisirs de la table, événements ou encore randonnées pédestres.

Que découvrir à Halifax ?

Activités pédestres

Halifax est l’une de ces villes que l’on peut visiter entièrement à pied. Une paire de basket et hop à toi la découverte de la ville ! Parmi les promenades à faire celle longeant la côte de la ville fait partie des incontournables ! Avec plus de 3 kilomètres de long et bordée d’avenues commerçantes, elle constitue l’un des spots les plus plébiscités par ses habitants dès l’arrivée des beaux jours. Tu pourras également assister le long de cette promenade à des spectacles de rues dont le plus connu est celui d’Halifax International Busker Festival. Chaque année, pendant six jours, c’est l’occasion de découvrir des musiciens, danseurs du feu ou des encore artistes peintre.

La promenade le long de la côte est aussi l’endroit parfait pour y casser la croûte; on trouve à Halifax certaines des meilleures expériences culinaires où y casser la croûte.

Plaisir de la table

En parlant de casser la croûte, Halifax est l’une des villes les plus réputées pour ses produits de la mer. Ici, ce ne sont pas les options culinaires qui manquent ! Fish n Chips, homards ou encore produits de la pêche du jour font partie des plats incontournables servis sur la côte de la Nouvelle Ecosse. Mais si tu souhaites en apprendre plus sur la gastronomie locale, découvre le Marché Seaport (ou Seaport Farmer’s Market pour la version anglaise). Ici toutes les cuisines du monde y sont réunies depuis 1750. D’un stand à l’autre, tu pourras y sentir les effluves de l’Italie de l’Inde mais aussi goûter à des plats provenant d’Afrique.

Envie d’un verre? Les bars et clubs ne manquent pas non plus dans la ville ! Avec ses dizaines de bars, pubs et microbrasseries, la ville compte l’une des plus importantes concentration de bars par habitants au Canada.

Richesse culturelle

Côté culture, Halifax n’est pas en reste. La visite culturelle peut commencer par la découverte de la Citadelle d’Halifax, considérée comme lieu historique national. Le plus de cette visite ? La possibilité pour toi de vivre dans la peau d’un militaire d’antan (du moins pour quelques heures). Revêtu d’une uniforme de militaire, tu pourras t’exercer au tir de fusil et défendre corps et âme la Citadelle. Bien entendu, l’expérience militaire doit être complète et vivre tout en étant rationnée fais partie de cette expérience.

Autre endroit, autre ambiance, le musée Maritime de l’Atlantique d’Halifax t’en apprendra plus sur la construction de plusieurs types de bateaux : voiliers, convois de guerre ou encore navire de croisière. Mais ce qui attire les voyageurs, ce sont les liens existant entre la ville d’Halifax et le naufrage du Titanic. Naufragé non loin des côtes de la Nouvelle Ecosse, c’est au câblier d’Halifax qu’incomba la lourde tâche d’aller récupérer les corps des passagers du Titanic.

Envie d’en savoir plus sur la vie Canadienne ? Découvre tous nos articles et informations pour préparer au mieux ton aventure au pays des Caribous !

Par Claire

Articles en relation

Les festivités à ne pas manquer en octobre

Yves

En route pour Whistler en Colombie-Britannique

Yves

Le calendrier des festivités incontournables du mois d’août

Yves