Image default

Les lieux insolites à découvrir au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Vous avez enfin trouvé votre stage ? Direction, le pays des caribous. Peu importe la ville où vous allez atterrir, le Canada est réputé pour sa diversité culturelle, ses paysages à couper le souffle et ses habitants originaux.

Un stage au Canada pas comme les autres.

Le canada c’est avant tout un pays extraordinaire pour effectuer son stage, ses études ou pour son PVT. Nous allons donc vous faire découvrir, les lieux insolites à visiter pendant votre stage au Canada. Vous êtes prêts ? Suivez le guide.

Premier arrêt pour la tour Bow, la plus haute de Calgary. Au pied de la tour se trouve une sculpture du célèbre artiste Catalan Jaume Plensa. Elle représente la tête d’une jeune fille réalisée en treillis métallique et mesurant plus de 12 mètres de haut. La particularité de cette œuvre est l’accès par deux petites portes à l’intérieur de la sculpture. Expérience unique garantie.

 

Besoin de se défouler un peu pendant votre stage ? N’hésitez plus à venir participer tous les dimanches à l’ambiance électrique des Tam-Tams du Mont Royal. Un événement qui se déroule chaque dimanche d’avril à octobre à Montréal et qui réunit spontanément, visiteurs, habitués et danseurs. Un bon moyen pour revenir en pleine forme le lundi matin au bureau !

Pour continuer sur Montréal, et venir y dépenser son premier salaire de stagiaire, voici le spot idéal : Le Montréal Souterrain. Une alternative pour découvrir Montréal malgré le froid canadien extérieur. Un réseau de plus de 30 kms de tunnels et ses 2000 commerces. Le réseau est aussi relié à 10 grands hôtels, des musées, des salles de spectacles, des universités…

Pour continuer dans l’insolite, pourquoi ne pas s’offrir une nuit à dormir dans la forêt avec les loups ? C’est ce que vous propose Aventuraid, au cœur de leur parc d’observation des loups, plusieurs hébergements s’offrent à vous pour une expérience inoubliable. On vous avait prévenu, un stage au canada, n’est pas un stage comme les autres !

La feuille d’érable étant l’emblème du Canada, nous vous proposons une escapade gourmande à travers notre parcours insolite. A l’arrivée des beaux jours et pour découvrir la fabrication de ce fameux sirop d’érable, les cabanes à sucre sont le meilleur endroit pour une immersion ancestrale canadienne.

Vous voilà donc prêt pour découvrir le canada et sa culture. Après une semaine bien chargée avec le stage, vous allez avoir de quoi occuper vos week-ends et devenir un expatrié conquis par ce magnifique pays.

Articles en relation

Que découvrir à Terre Neuve ?

Yves

Sur la route des vins dans la Vallée de l’Okanagan

Yves

Nouvelle-Ecosse : 3 raisons de visiter Halifax

Yves