Image default

Stage au Canada : découvre St Jean de Terre Neuve

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

A la découverte de la capitale de Terre-Neuve

Le Canada, ce n’est pas uniquement les régions de l’Ontario ou du Québec ! On a tendance à l’oublier mais Terre-Neuve surnommée parfois The Rock, est une île sauvage au large des côtes canadiennes qui a bien des choses à te faire découvrir notamment la jolie ville de St Jean de Terre Neuve. Première colonie anglaise sur le territoire américain en 1497, elle aurait été découverte par John Cabot. Zoom sur cette ville aux allures californiennes.

St Jean de Terre-Neuve, le San Francisco Canadien

St Jean de Terre-Neuve ou St John en anglais est la capitale de l’île Terre Neuve et Labrador. Avec ses 100 000 habitants, elle serait la plus ancienne ville anglophone de toute l’Amérique du Nord. Située à l’extrémité est de l’île, dans un environnement naturel somptueux, elle se démarque par une vie calme, une architecture aux maisons de bois colorées et une vue plongeante sur la Baie de Fundy. Même si elle reste la ville la plus importante en terme de population, elle n’est en réalité pas facile d’accès cela étant dû à ses routes mais aussi aux conséquences météorologiques : elle a été élu la ville plus brumeuse de tout le Canada !

Une fois arrivé sur les lieux, nous te conseillons de commencer la visite de la cité maritime par une petite balade dans le centre ou « Downtown » pour les Anglais. Avec ses rues pentues et ses maisons colorées, la ville a un petit air de San Francisco ! Pour admirer plus en profondeur l’architecture si particulière de St Jean, rends-toi dans Water Street et Duckworth Street : elles accueillent des boutiques, restaurants et cafés.

Pour la pause de midi on te conseille de casser la croûte chez Raymonds, un des cinquante meilleurs restaurants du pays et d’y goûter sa spécialité : le saumon. Un pur délice !

En fin d’après-midi, pourquoi ne pas s’expatrier hors de la ville et découvrir un peu plus la banlieue de St Jean ? A The Battery tu découvriras une nouvelle facette de la ville, beaucoup plus paisible et un joli site résidentiel avec des baraques de bois empilées le long de la mer, idéal pour une petite balade en fin de journée.

Pour terminer la soirée, rendez-vous sur George Street : l’endroit où tout se passe le soir. Là-bas, des bars pubs et restaurants jalonnent la rue. En été c’est le lieu où sont organisés les festivités de la ville : spectacles, concerts de rue avec des musiques irlandaises et celtiques, les choix ne manquent pas.

Alors prêt à découvrir Terre Neuve pendant ton stage ??✈️ Si tu es encore en recherche, viens dès à présent consulter toutes nos offres de stages disponibles au Canada !

Par Claire

Articles en relation

Les lieux insolites à découvrir au Canada

Yves

Le calendrier des festivités incontournables du mois d’août

Yves

En route pour Whistler en Colombie-Britannique

Yves