Image default

Les parcs nationaux à visiter cet hiver au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Des lieux uniques à visiter cet hiver pendant ton stage au Canada

Le Canada est bien connu pour ses immenses espaces sauvages et sa faune très développée ! Ainsi, ses parcs nationaux sont très prisés des touristes pendant la saison estivale mais moins pendant l’hiver et pourtant, ces lieux sont véritablement magiques à cette période aussi. Tour d’horizon sur ces parcs nationaux qui te feront tourner la tête pendant ton stage au Canada !

Top 5 des parcs nationaux à visiter en hiver au Canada

#1. Kootenay National Park / Colombie Britannique 

Situé en plein cœur des Montagnes Rocheuses c’est un véritable paradis ! Entre les rivières glacés et les sources chaudes, tu seras constamment émerveillé. Explore les sentiers de randonnée en ski de fond, essaye toi à l’escalade sur glace et observe la faune et la flore des lieux. S’étendant sur une surface de 1406 kilomètres carrés, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

#2. Bruce Peninsula National Park / Ontario 

Magnifique pendant l’été, le parc se transforme totalement pendant la saison hivernale. Grimpe sur les falaises et admire le contraste entre la roche enneigée et l’eau turquoise de la baie Georgienne. Les plus sportifs adoreront une petite escapade en forêt pour admirer la faune (les oiseaux y sont notamment très nombreux). Plus petit que son acolyte de Colombie-Britannique, il n’en est pas moins charmant.

#3. Riding Mountain National Park / Manitoba 

Désigné Réserve de la biosphère depuis 1986, ce très beau parc se situe à environ 3 heures de la ville de Winnipeg. Les amateurs de pêche auront le loisir de faire de la pêche sous la glace, les sportifs feront du ski de fond et les moins sportifs opteront quant à eux pour la moto-neige. D’une superficie de 2 976 kilomètres carrés, tu auras même le loisir d’essayer le kitesurf sur la neige !

#4. Jasper National Park / Alberta 

S’étendant sur près de 11 000 kilomètres carrés, c’est le plus grand parc national du pays. Ses immenses espaces sont idéaux pour partir en randonnée ! La faune et la flore y est très riche et donne envie de faire du camping sauvage pour les plus résistants au froid ! Les autres préféreront opter pour l’un des campings du parc ouvert pendant l’hiver !

#5. Banff National Park / Alberta 

Les amateurs de ski doivent rester encore un peu dans la province de l’Alberta pour dévaler les pentes des montagnes du parc national de Banff ! C’est le paradis des skieurs ! L’endroit compte de nombreuses stations et tu n’auras que l’embarras du choix. Les trois majoritaires sont Sunshine Village, Mount Norquay et Lake Louise Ski Area. Ski, luge, raquettes, surf, balade en chien de traîneaux … Les activités ne manquent pas dans ce parc aux paysages sublimes !

Ces cinq parcs nationaux ne sont que des échantillons parmi tous ceux que tu pourras aller voir cet hiver pendant ton stage au Canada ! Toujours en recherche ? Viens consulter toutes nos offres !

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Cinq activités à faire à Edmonton

Yves

Canada : les dix événements immanquables de la rentrée

Yves

Le calendrier des festivités du mois de juillet

Yves