Image default

Sur les plus belles routes du Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Découvre les plus belles routes panoramiques au Canada

Envie d’un petit road-trip entre amis pour découvrir toutes les merveilles du pays de l’érable ? Alors voici une petit sélection réalisée par nos propres soins, qui te donnera à coup sûr l’envie de sillonner le pays en long et en large !

#1. Alaska Highway

Envie de faire un petit tour en Alaska ? L’Alaska Highway t’émerveillera sans doute par ses paysages spectaculaires, comme des cirques de glace sur 2500 kilomètres et ses forêts à perte de vue. En partant de Dawson Creek en Colombie-Britannique, tu pourras rejoindre la ville de Fairbanks en Alaska. Attention toutefois à bien t’équiper selon la saison que tu choisis pour cette excursion : les températures peuvent être parfois très difficiles à vivre ! Cependant, la route en vaut totalement la peine.

#2. Cowboy Trail

A présent, cap sur l’Alberta et “son wild wild west” ! Comme tu l’auras compris, il s’agit d’une route qui sillonne de nombreux paysages dignes des plus grands westerns, entre Rocheuses et grandes prairies Canadiennes. Sur la route, tu pourras y trouver de nombreux villages qui te plongeront dans une ambiance cowboy et qui te feront découvrir la culture country du coin.

#3. La route des baleines

De retour au Québec, nous te proposons cette fois d’embarquer pour la côte nord du Saint-Laurent, sur la route des Baleines longue de 1250 kilomètres. Il s’agit ici de l’une des meilleures régions du monde pour observer les baleines (il existe bien une dizaine d’espèces différents dans le fleuve !). Ainsi, tu pourras réserver de nombreuses excursions en mer afin d’aller rencontrer au plus près ces géantes des mers, peut-être même auras-tu la chance de voir une baleine bleue qui est le plus gros mammifère au monde.

#4. Viking Trail

Direction la province Terre-Neuve-et-Labrador pour découvrir la route 430 d’une distance de 490 kilomètres, qui te fera découvrir de magnifiques paysages côtiers. En empruntant cette route, tu pourras par ailleurs te rendre à la Anse aux Meadows, qui est un site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui est le seul lieu de vestiges d’un village scandinave découvert à ce jour en Amérique du Nord. Tu découvriras également le parc national de Gros-Morne qui t’offrira des points de vue à couper le souffle.   

#5. La route des Rivières

Pour cette dernière grande route, nous t’emmenons dans le Parc National de Mauricie au Québec et plus particulièrement sur le tronçon de la route 155, aussi nommé Route des Rivières. Offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la rivière St-Maurice, c’est dans des paysages de carte postale que tu sillonneras des forêts aux couleurs chatoyantes. Nous te garantissons que tu ne seras pas déçu du voyage.

Et si tu partais toi aussi au Canada ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage !

Articles en relation

Découvre le territoire Nunavut au Canada

Yves

Découvre les mille-îles au Canada

Yves

Cinq activités à faire à Edmonton

Yves