Image default

L’expression du jour : « en avoir plein le casque »

🕒 Lecture 1 minute
Notez cet article

Voici une toute nouvelle expression dénichée pour vous afin d’améliorer votre parlé Québécois pendant votre stage au canada.

Que déduiriez vous si un québécois vous annonce qu’il « en a plein dans le casque »? Qu’il y a un rapport avec la musique? Ou encore que vous alliez rencontrer un chantier où le port du casque est obligatoire? Non rien de tout cela pas de panique!

« En avoir plein le casque » en québécois est une expression couramment utilisée pour exprimer votre lassitude, votre impatience. En effet vous pourrez utiliser cette phrase si jamais, cela fait un bout de temps que vous attendez quelqu’un qui ne vient pas par exemple!

Vous avez compris! Vous pourrez dorénavant utiliser cette expression quand votre patience ou gentillesse aura atteint ses limites. N’attendez pas d’en avoir plein le casque pendant votre stage au canada et faîtes partager votre savoir à vos amis!

A très bientôt pour une nouvelle expression ou un nouveau mot québécois !

  • Vous avez hâte d’expérimenter toutes ces expressions sur place? N’attendez plus et foncez voir nos offres de Stages pour le Canada!
  • Vous pensez n’être pas encore au niveau? Pas de soucis les leçons continuent tous les mercredi! En attendant vous pouvez aussi chercher votre bonheur en trouvant un stage à New York par exemple!
  • Et que dites vous d’un stage en Amérique latine?
  • En attendant de trouver un stage à l’étranger n’hésitez pas à revenir régulièrement sur nos différents blogs:les prochaines leçons ne sauraient tarder!

Articles en relation

Tout savoir sur le sirop d’érable avant de partir

Yves

Vivre Thanksgiving au Canada

Yves

Les meilleures stations de ski à tester pendant ton stage

Yves