Image default

En stage à Montréal : l’agenda du mois de décembre

Notez cet article

La plus belle période de l’année est arrivée et il se trouve que vous êtes en stage à Montréal. Si vous souhaitez passer un Noël de rêve, vous n’auriez pas pu mieux tomber. Le Canada possède cet esprit magique et hivernal toute l’année, alors quand les périodes de fêtes de fin d’années approchent, l’esprit de Noël est partout. Pendant votre stage à Montréal vous aurez l’occasion de voir que Noël est sacré là bas. Et pour cause, de nombreux événements se déroulent à cette période, à Montréal mais également dans tout le pays. Si vous faites votre stage à Montréal, préparez-vous, nous vous avons concocté un agenda du mois de décembre, aux saveurs d’hiver et aux couleurs et Noël !

Des guirlandes et de la neige pour votre stage à Montréal.

Parlons peu, parlons bien. Décembre à Montréal, c’est comme vivre dans le village du père Noël pendant un mois. Pour les âmes d’enfants vous êtes bien tombés, pour les plus réticents, ne vous inquiétez pas, on s’occupera de vous dans quelques lignes.

Montréal en fête, c’est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. Pendant pratiquement un mois, vous aurez l’occasion de participer aux multiples activités organisées: du marché de Noël au cinéma en plein air en passant par le bal du nouvel An. Montréal en fête c’est également le « Freeze Dip », l’occasion de tester ses limites et de plonger dans l’eau glacée du fleuve en plein mois de décembre. Faire un stage à Montréal peut s’avérer être une expérience givrée !

L’événement se clôture sur le « Party du nouvel An » pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Au programme et à partir de 19h, des invités de marque comme Cœur de Pirate ou Dumas, seront présents avec vous, pour vous faire faire passer un merveilleux moment jusqu’au 12 coups de minuits ou le feu d’artifice illuminera le ciel de Montréal.

  •  – Le marché casse-noisette : du 26 novembre au 6 décembre 2015.

Bien que vous soyez en stage à Montréal et que vous n’ayez pas l’occasion de rentrer pour les fêtes, rien ne vous empêche d’envoyer un petit colis cadeaux pour vos proches. Si vous souhaitez offrir des cadeaux uniques, n’hésitez plus et venez vous balader à travers le marché Casse-Noisette au palais des congrès. L’entrée est gratuite. L’initiative est d’autant plus honorable lorsque l’on sait que 10% des recettes des exposants est reversés au fond Casse-Noisette pour les enfants défavorisés.

  •  – Un Noël étoilé : Du 4 décembre au 5 décembre 2015.

Pendant 3 soirs, 10 artistes reprendront les plus belles chansons de Noël à la basilique Saint-Joseph du Mont-Royal. Un lieu magnifique pour, le temps d’une soirée, sentir la magie de Noël grâce à la musique.

Un stage à Montréal, tout en musique et en rire.

Comme il en faut pour tout le monde, laissons de côté les célébrations de Noël, voici notre sélection musicale pour le mois de décembre.

  •  Matisyahu : Mardi 3 Décembre à L’olympia de Montréal.
  • Grand Corps Malade : Jeudi 10 décembre au Thêatre St Denis 2.
  • Michel Boujenah :Jeudi 10 décembre  à L’olympia de Montréal
  • Gad Elmaleh : Samedi 19 décembre à L’olympia (Le showman n’hésite pas à pousser la chansonnette !)

On s’est dit qu’on allait faire plaisir à tous ceux qui sont en stage ailleurs qu’à Montréal.

  • Baauer : vendredi 11 décembre, The Hoxton à Toronto
  • Mac Miller le 20 décembre, Sound Academy à Toronto
  • Nicole Moudaber le 26 décembre, Nest Toronton à Toronto

Et pour les amateurs de magie, venez découvrir le grand Messmer, l’hypnotiseur qui vous emportera dans son univers les 29 et 30 décembre à la salle Albert Rousseau à Québec.

La magie des activités de Noël pendant votre stage à Montréal

Si malgré tout ce beau programme vous avez encore du temps libre, voici un petit florilège des endroits encore plus magiques à Noël.

  •  – Les aurores boréales du park Yellowknife. De décembre à Mars, venez passer une nuit à la belle étoile pour observer ce magnifique spectacle naturel.
  •  – Faire du chien de traineaux au Mont Laurier au Quebec.
  •  – Pour les moins frileux, passer une nuit, ou pourquoi pas le réveillon dans un Igloo. Situé au lac de Beauport, le village Igloo vous fera passer une nuit insolite.

 

Toutes ces activités sont à l’image même du canada, un pays original et généreux. L’opportunité de faire un stage à Montréal vous apportera une expérience considérable sur le CV mais surtout un souvenir magique à la hauteur de ce pays.

Articles en relation

Ces activités à absolument tester à Montréal

Yves

Comment trouver son logement à Montréal ?

Yves

Un stage à Montréal : l’agenda du mois de novembre

Yves