Image default

Montréal au printemps : 5 idées de sorties

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Printemps : fini l’hibernation !

C’est bien connu, une fois la neige fondue et le froid envolé, on aspire (et les Montréalais en premier) à un besoin d’envie de sortir et de profiter du réveil de la nature. Mais que faire à Montréal au printemps ? Voici 5 idées de sorties à faire durant ton stage au Canada !

Montréal au printemps : nos idées de sorties !

Manger dans une cabane à sucre : Avec les beaux jours qui arrivent, la cabane à sucre signe son renouveau avec sa nouvelle récolte de sève d’érable ! En effet, dès les mois d’avril et de mai, les cabanes à sucre sont en pleine effervescence ! Tu pourras notamment y déguster ses incontournables sucettes à l’érable mais aussi goûter à de nombreux plats salés : fèves, bacon, jambon, tarte… le tout nappé de sirop d’érable bien sûr !

Se mettre au vert dans les parcs : Le savais-tu ? Montréal est considérée comme une ville très green et compte des dizaines de parcs disséminés dans toute la ville. Le plus connu étant bien sûr le parc du Mont Royal. Même au printemps, la sensation de dépaysement est garantie ! Sentiers escarpés, chemins fleuris et terrains verdoyants, il constitue l’un des meilleurs spot pour pique-niquer avec ses amis.

Montréal au printemps, Montréal au printemps : 5 idées de sorties

Déambuler au sein des marchés : Les marchés font partie intégrante de la vie des Montréalais et de belles découvertes gastronomiques t’y attendent ! Le plus ? Avec l’arrivée des beaux jours du printemps, de nombreux marchés comme ceux d’Atwater, de Jean Talon ou de Maisonneuve s’ouvrent sur l’extérieur et accueillent d’innombrables producteurs locaux. Sandwich au fromage grillé, huîtres ou encore charcuterie y sont à déguster. Et si tu es plus sucré, des cigares au miel sont également présents sur de nombreux stands.

Participer aux premiers Piknic Electronik : Tu es fan de pique nique ? Ça tombe bien, dès le mois de Mai, les Piknic Electronik refont surface ! Mais qu’est ce que c’est au juste ? Organisés au parc Jean Drapeau tous les dimanches du mois, les Piknic Electronik c’est une association entre des animations sympas, de la musique ambiante et une vue magnifique surplombant tout la ville et le Vieux Port ! L’occasion de profiter de l’un des plus beaux points d’observation de la ville… 

Se balader sur le Vieux Port : En parlant du Vieux Port, pourquoi ne pas le (re)découvrir durant ses jours printaniers ? Au printemps l’ambiance est tout autre et les activités ne manquent pas : guinguette, stands de street-food, échoppes éphémères ou encore ateliers sportif t’attendent !

Plutôt sympa comme programme, non ? Que cela soit dans le parc du Mont Royal ou sur le Vieux port en passant par la cabane à sucre, tu trouveras toujours des activités uniques et captivantes à faire à Montréal au printemps !

Par Claire

Articles en relation

En stage à Montréal : l’agenda du mois de décembre

Yves

Stage à Montréal : le top 5 des meilleurs bars étudiants

Yves

Récit de Marine, stagiaire à Montréal pour 6 mois

Yves