Image default

Les plus beaux rooftops de Montréal à découvrir

🕒 Lecture 3 minutes
Les plus beaux rooftops de Montréal à découvrir
5 (100%) 1 vote

Des lieux exceptionnels pour profiter de la vue et du soleil !

L’été approche et crois le ou non, pendant l’été à Montréal il fait beau et chaud ! Fini les doudounes, terminer les après-midi à rester enfermer chez toi de peur de perdre une oreille a cause du froid ! La saison estivale sera l’occasion pour toi de découvrir le Canada sous un tout nouveau point de vue ! Pour cet article, nous sommes partis à la recherche des plus beaux rooftops de Montréal afin que tu puisses profiter du soleil, du panorama et de délicieux cocktails tout ça en même temps !

Classement des 5 plus beaux rooftops de Montréal

Au sixième étage du Hyatt Regency, le Six Resto Lounge est à nos yeux, l’un des meilleurs établissements de la ville ! En plein centre-ville, sa terrasse sur le toit t’offre une vue à couper le souffle sur la métropole canadienne. Les cocktails y sont réussis et si jamais tu as une petite faim, le Six propose également un menu varié et de qualité ! Au cas la petite brise te déplairait, tu pourras en outre faire un tour à l’intérieur et profiter de la décoration chic et raffinée du lieu ! Si tu souhaites y manger, il faudra prévoir de dépenser entre $30 et $50 par personne hors boisson.

Le Labo Culinaire Foodlab situé au troisième étage de l’édifice des arts technologiques est également une agréable découverte. Encore peu connu, tu pourras y déguster de délicieuses spécialités préparées sous tes yeux ! Sa terrasse très plaisante pendant les beaux jours offre une vue sublime sur la ville et il y règne une atmosphère conviviale propice aux nouvelles rencontres ! Pour les amateurs de vin, notez également que le restaurant dispose d’une large sélection de crus de qualité ! Pour y manger, il faudra prévoir de débourser entre $11 et $30.Tokyo Bar fait sans doute parti des bars-rooftops les plus animés de Montréal ! Sa terrasse est toujours en ébullition peu importe le jour de la semaine ! C’est l’endroit idéal pour boire un cocktail et danser jusqu’au bout de la nuit au rythme de la musique ! Selon ta consommation, il faudra prévoir entre $11 et $25.

Bien que sa terrasse ne soit pas aussi élevées que beaucoup d’autres bars rooftops, cela ne rend pas le Reservoir moins agréable en été ! Très connu pour la variété de bières qu’il propose, le bar l’est également pour son menu de qualité constitué de produits frais. Si tu recherches quelque chose de plutôt discret où passer un moment sympathique loin de l’agitation, c’est le lieu qu’il faut choisir ! Il faudra compter un budget entre $11 et $25.

Très connu pour leur mojito aux framboises, Terrasse Place d’Armes est un café chic situé au dessus de l’hôtel du même nom qui est lui-même classé au patrimoine des bâtiments historiques de la ville. Perché au cœur du Vieux Montréal, la vue est tout simplement incomparable. En outre, si jamais il commence à pleuvoir, tu pourras quand même rester au sec et continuer à admirer le panorama grâce à son auvent rétractable ! Un luxe dont tu pourras profiter chaque jour et même la nuit jusqu’à 3 heures du matin ! Prévois un budget entre $11 et $25.

 

Il ne te reste plus, à présent, qu’à faire ton choix (ou à tous les tester) ! 😉

Profite de ton stage au Canada pour te rendre dans ces lieux hors du commun !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? N’attends plus pour venir consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

En stage à Montréal : l’agenda du mois de décembre

Yves

Découverte : les plus beaux points d’observation de Montréal

Yves

Récit de Marine, stagiaire à Montréal pour 6 mois

Yves