Image default

Récit de Marine, stagiaire à Montréal pour 6 mois

🕒 Lecture < 1 minute

« Aujourd’hui cela fait un mois que je suis arrivée et j’écris cet article pour aider les étudiants à débuter dans ce pays.

Mon stage est très intéressant. Je travaille dans un cabinet de recrutement et j’aide les entreprises à trouver des personnes qui répondent à leurs besoins. Je recherche donc des CV sur la base de données de l’entreprise mais aussi sur Internet par l’intermédiaire de sites tels Monster ou Workopolis. Je dois également rédiger des offres d’emploi pour attirer des bons candidats. Cette semaine, j’ai même interviewé ma première candidate!
D’une manière générale, je pense que les entreprises ici accordent bien plus de responsabilités et de confiance à un stagiaire que ne le feraient les entreprises françaises. « … »

Une fois les petites différences de culture apprivoisées vous apprécierez très vite pleinement la vie à Montréal. C’est une ville très cosmopolite, agréable à vivre et qui bouge. Il y a toujours de nombreuses activités à faire. Depuis que je suis arrivée, j’ai ainsi pu participer aux festivals « Juste pour rire », ainsi qu’au 10 ans du festival de la mode et du design de Montréal où des défilés avaient lieu à l’air libre en plein milieu de la rue !
Bientôt des mots tels que « Bon matin », « Chum et blonde », « Tabernac », « Gougounes », « arachides », « bibites », « poche », « se parker » vous sembleront très familiers ! »

Articles en relation

Les plus beaux hôtels de Montréal à découvrir

Communication

Les plus beaux rooftops de Montréal à découvrir

Communication

En stage à Montréal : l’agenda du mois de décembre

Communication