Image default

Découverte : les plus beaux points d’observation de Montréal

🕒 Lecture 3 minutes
Découverte : les plus beaux points d’observation de Montréal
5 (100%) 1 vote

Quels sont les meilleurs points d’observation de Montréal ?

Sans doute l’une des nombreuses questions que tu t’es posé en préparant ton futur voyage au Canada ! Alors oui ce n’est pas la plus obvious, j’en conviens mais pouvoir admirer les différentes facettes de la ville est une attraction à ne surtout pas manquer de faire !  Et crois moi, la ville ne manque pas  de points d’observation : Explorez, découvrez et observez, tels sont les maîtres mots durant ton futur stage au Canada !

Montréal vue du ciel : les lieux à ne pas manquer !

Le belvédère Kondiaronk

Alors oui, nous commençons cet article par l’endroit le plus connu de la ville. Situé sur le plateau du Mont-Royal, c’est un point de vue assez touristique à visiter durant ton stage au Canada mais il en vaut largement le détour ! Très prisé des touristes et même des Montréalais, nous te recommandons cependant de ne pas t’y rendre durant les week end d’été si souhaites éviter un bain de foule !

points d'observation de Montréal, Découverte : les plus beaux points d’observation de Montréal

La Place Ville Marie

Un endroit, deux possibilités ! A la Place Ville Marie tu auras le choix de te rendre directement à son observatoire situé à plus 188 mètres de hauteur. Mais ce dernier fermant tous les jours dès 18 heures tu pourras si tu souhaites profiter de la ville by night te diriger à son bar qui lui est ouvert continuellement. Et crois nous, ce point de vue du haut de la 4ème plus haute tour de Montréal mérite clairement d’être découvert !

La tour de l’Horloge

Le point d’observation du Vieux Port par excellence ! Mais la tour de l’horloge ce n’est pas simplement qu’un poste d’observation c’est aussi un monument historique : savais-tu qu’elle avait été construite afin de rendre hommage aux marins de la Marine Marchande décédés durant la Première Guerre Mondiale ? En quelques chiffres, la tour de l’horloge c’est 45 mètres, 192 marches et une vue imprenable donnant sur le fleuve Saint Laurent! De plus l’entrée est gratuite entre 11 heures et 19 heures !

Le Pont Jacques Cartier 

Si tu ne connais pas ce mythique personnage de l’histoire canadienne sache que Jacques Cartier était un navigateur et explorateur marin qui découvrit le golf du Saint Laurent en 1534. C’est également lui qui donna le nom célèbre de Montréal par la suite. C’est pour cela que les Canadiens érigèrent en son honneur un pont en 1930. Grâce à sa piste cyclable accessible et également aux piétons, il est possible de traverser le pont tout en profitant de la vue sur la ville. Petite astuce : pour profiter d’un moment unique nous te conseillons de t’y rendre dès les premières lueurs de l’aurore. Tu pourras y voir notamment le lever de soleil depuis le parc d’attraction de La Ronde.

Le parc Jean Drapeau 

Situé sur l’île de Saint Hélène et de Notre Dame, c’est un lieu idyllique pour les fanatiques de sports, de balades et d’activités culturelles. Mais l’une des particularités du parc est qu’il permet de jouir d’une vue sur le skyline de Montréal, un peu à l’image de New York. De jour comme de nuit, c’est un endroit à ne pas oublier de découvrir durant ton séjour!

points d'observation de Montréal, Découverte : les plus beaux points d’observation de Montréal

L’oratoire Saint Joseph-Mont Royal

Qui dit Mont Royal dit belle vue en perspective ! Si tu ne le savais pas le Mont Royal est la partie supérieure de la ville. Avec une altitude de 234 mètres différents endroits te permettront d’admirer la vue sur Montréal comme le Belvédère Kondiaronk que nous avons vu plus haut dans cet article. Mais concentrons nous sur le deuxième poste d’observation du Mont Royal : l’Oratoire de Saint Joseph. Considéré comme la plus grande église catholique du pays, de nombreux pèlerins viennent y fouler ses marches chaque année. Si tu souhaites pouvoir profiter d’un inoubliable coucher de soleil sur la ville, l’oratoire Saint Joseph est tout indiqué !

Et toi as-tu déjà entendu parler d’autres points de vue à Montréal ? Si oui, n’hésite pas à nous les partager en commentaires !

Par Claire

Articles en relation

En stage à Montréal : l’agenda du mois de décembre

Yves

Un stage à Montréal : l’agenda du mois de novembre

Yves

Montréal au printemps : 5 idées de sorties

Yves