Image default

Stage à Montréal : le top 5 des meilleurs bars étudiants

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Et oui: c’est la rentrée! Que vous soyez en cours et que vous cherchez déjà un moyen de décompresser ou même si  vous venez de débarquer à Montréal à l’occasion de votre stage à Montréal. Tous les étudiants ont le même besoin: se rencontrer, discuter, créer des affinités.

Vous avez de la chance, Montréal est particulièrement riche, concernant ce type de lieu, afin de se rassembler et se retrouver après les cours ou en fin d’un longue journée de stage à Montréal!

C’est pour cela que pour vous aider dans votre folle recherche de « sorties socialisantes », Stage Canada vous dévoile le top 5 dans bars étudiants! Attention, il y en a pour tous les goûts!(source):

Plus qu’un café, c’est un véritable lieu de rassemblement pour les étudiants à Montréal. Café et accessoirement nightclub le Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche soir vous allez devenir fou de ce « café » Montréalais ».  Soirée rétro, soirée électro, jusqu’aux soirées Dubstep: chacun trouvera chaussure à son pied pour s’éclater toute la nuit! Groupes et DJ se multiplient et s’enchaînent sur cette scène à surprises constantes . Vous êtes limite agoraphobe et la musique électrique vous donne des vertiges? Pas de problème, Le Café campus a pensé à tout. Situé dans le même immeuble, vous trouverez le « Petit Café » qui propose table de billard, bar et spectacles pour une ambiance un peu plus intime, mais toujours autant conviviale!

Loin de l’ambiance électrique du Café Campus, le St Laurent Bifteck est un lieu de détente et de calme où vous pourrez siroter une bonne vieille binouze entre amis. En plein cœur du Main, le St Laurent Bifteck pourra devenir votre antre de paix et de tranquillité quand vous serez fatigués de croiser fashionistas et autres addicts du style ! Économique et relaxant le St Laurent Bifteck vous offre détente, popcorn, bière fraiche de 14h à 3h du matin sur un fond de musique rock. Vous cherchez un bar où le personnel est chaleureux, l’ambiance amicale et conviviale, où l’on n’oublie jamais votre boisson favorite ni votre nom? Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé.

  • Les Foufounes électriques

Vous cherchez un bar haut en couleur, possédant une véritable histoire? Alors vous n’allez pas être déçu par les « Foufs' »! Ouvert en 1983, et déclaré comme un centre culturel underground axé sur la diffusion des arts, les Foufounes électriques n’étaient pas alors la véritable institution montréalaise qu’il est aujourd’hui. Le succès du centre a été quasi immédiat et a poussé les trois fondateurs à aller plus loin. C’est ainsi qu’ils installèrent une scène de concert et se lancèrent à fond sur la production d’évènements musicaux. Courant des années 90 des groupes mythiques tels que, tenez vous bien, Superchunk et Nirvana faisaient la tête d’affiche de ce bar peut ordinaire! La folle course s’accélère pour accueillir de nouveaux groupes tels que Green Day, Smashing Pumpkins et Queens of the Stone Age! Au court des années 2000, les Foufs créent un nouvel étage dédié à la piste de danse.  Avec le temps, les styles changent, la place s’adapte, et les soirées se modifient ; mais essentiellement, l’art reste omniprésent aux Foufs! Qu’attendez vous pour vous déhancher au son des concerts et des platines des Foufs ?!

  • Le Diable Vert

Le Diable Vert est LE  bar où se rassemblent des étudiants de toutes les allégeances. C’est la déco qui frappe en première: toute rouge. Le bar tout de rouge vêtu, est aussi un nightclub.  Toujours plein pour les Mardis « Ladies Night », les dimanches « DoubleD « promettent une folle ambiance, avec un prix d’entrée correspondant au nombre de vêtements que vous portez!  Mesdemoiselles: c’est le temps de sortir la robe pour une soirée à 1 $!Vous y trouverez un bar complet, ainsi qu’un bar à shooter. Attention, soirées spéciales le Mardi, Vendredi et Samedi soir de septembre! Rendez vous à ne pas manquer!

  • La Tour à Bière

Voici le dernier bar, et non le moindre, de notre série TOP 5 des bars étudiants où vous pourrez vous détendre pendant votre stage à Montréal: la tour à Bière!C’est avant tout la rencontre entre des amoureux de la bière et des brasseurs expérimentés. A ce jour, ils ont créés plus de 25 recettes de bières différentes. Il existe d’ailleurs, plus d’une dizaine de variétés qui vous sont offertes à la dégustation! Offertes au verre, sur place, en format de 12 et 20 onces. Tout en étant de fabrication artisanale, les bières sont aussi économiques: la bière étant à partir de 2.25$!  La Tour à Bière organise aussi de nombreux événements pour se retrouver dont, le célèbre tournois de babyfoot tous les Mardi au sommet de la tour où tout le monde est le bienvenue!

  • Vous aussi vous voulez vivre cette expérience étudiante? Faîtes votre Stage Montréal!
  • Vous voulez connaitre les coutumes américaines? Faîtes votre Stage aux USA!
  • Vous voulez découvrir les traditions du continent Sud Américain? Faîtes votre stage en Amérique Latine!
  • Vous voulez tout savoir du monde et de ses coutumes? C’est Myinternshipabroad qu’il vous faut!
  • Vous êtes fans des cultures interplanétaires? N’hésitez pas à faire partager votre expérience sur notre facebook et notre forum!

Articles en relation

Récit de Marine, stagiaire à Montréal pour 6 mois

Yves

Les plus beaux hôtels de Montréal à découvrir

Yves

Montréal au printemps : 5 idées de sorties

Yves