Image default

Découvre le territoire de Yukon au Canada

Notez cet article

Top 5 des raisons pour découvrir les richesses du territoire Yukon

Situé dans l’extrême nord du pays, le territoire de Yukon ne fait pas beaucoup parler de lui comparé aux régions plus au sud. Cependant, il n’a rien à envier à ces dernières : situé entre la province de la Colombie-Britannique, l’océan Arctique et bordé à l’ouest par l’Alaska, ce territoire offre des richesses naturelles peut-être insoupçonnées, qui sauront te séduire. Voici quelques raisons qui te donneront peut-être envie d’y mettre les pieds durant ton stage au Canada !

#1. Pour ses paysages grandioses

Le Yukon est un territoire qui te donnera le goût de la conduite. Et oui, ces vastes terres dignes de véritables paysages de cartes postales sont parcourues par de nombreuses routes panoramiques qui te feront passer au milieu d’immenses vallées, de rivières et de chaînes de montagnes inhabitées. Si tu aimes les grands espaces, le territoire Yukon saura te ressourcer. On te laisse en juger par toi-même avec la photo ci-dessus.

#2. Pour sa nature sa faune sauvage

Ici, le règne animal se fait bien ressentir et ce n’est pas pour nous déplaire : en te baladant dans la région, il te sera tout simplement impossible de ne pas croiser de nombreuses espèces sauvages, aussi bien dans la nature qu’en ville ! Entre ours, orignaux, wapitis, mouflons et bisons, ces terres sont de véritables havres de paix pour toutes ces espèces. De nombreuses excursions sont possibles afin d’aller observer cette faune de plus près et avec des guides expérimentés. N’hésite donc pas à te renseigner dans les villes de la région avant ou pendant ton séjour.

#3. Pour son patrimoine et sa culture

Sans parler des richesses naturelles, le territoire Yukon possède également un patrimoine exceptionnel. En te baladant dans les villes de la région, tu pourras ainsi partir à la découverte de la culture autochtone, qui a su évoluer durant des centaines d’années, produisant ainsi des œuvres et des traditions uniques. Par ailleurs, cette population si particulière semble très axée sur l’art et les langues. De nombreux festivals sont organisés chaque année, des galeries d’art ainsi que des musées sont aussi présents dans le territoire.

#4. Pour ses aurores boréales et ses soleils de minuit

Qui ne rêve pas de voir un jour des aurores boréales de ses propres yeux ? Et bien, c’est possible dans le territoire Yukon. Chaque année, à partir de l’automne jusqu’au printemps, la voûte céleste se colore de reflets verts et donne un spectacle enchanteurs à qui se trouve dans ce territoire. Un phénomène exceptionnel qui a lieu pour la simple et bonne raison que le territoire Yukon se situe dans le cercle arctique. Par ailleurs, en été, c’est l’inverse qui se produit : le soleil ne se couche pas (notamment le 21 juin, lors du solstice d’été). Cela peut en désorienter plus d’uns, mais c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. De plus, de nombreux festivals animent ces longues journées ensoleillées. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer.

#5. Pour ses nombreuses activités

Qui dit nature sauvage dit bien entendu activités en plein air. Sportives ou tranquilles, la diversité des paysages et des reliefs qui constituent le territoire te permettra de te lancer dans des aventures aussi bien terrestres que nautiques. Entre excursions pédestres, vélos de montagne, équitation, golf et canoë, il y en aura pour tous les goûts !

Alors, prêt à te lancer dans l’aventure ? Si cet article t’a décidé, viens vite jeter un coup d’oeil à nos nombreuses offres de stage au Canada 

Articles en relation

Canada : les dix événements immanquables de la rentrée

Yves

Découvre les fjords canadiens

Yves

Les activités gratuites à faire au Canada

Yves