Image default

En route pour Whistler en Colombie-Britannique

Notez cet article

Whistler, une escapade alpine inoubliable

Si l’air de la montagne te manque et si tu souhaites effectuer un séjour à la fois sportif et reposant, la ville de Whistler en Colombie-Britannique est faite pour toi ! Située à seulement deux petites heures de Vancouver, la ville est aujourd’hui reconnue pour ses activités en plein air et son ambiance des plus agréables. Une vraie bouffée d’oxygène à découvrir pendant ton stage au Canada !

La ville de Whistler

Reconnue comme l’une des meilleures stations de ski du monde, la ville de Whistler saura te laisser des souvenirs tout simplement impérissables. Son architecture épouse merveilleusement bien la nature environnante et le centre-ville, entièrement piéton, est très agréable à visiter. Dans ce jolie village, tu trouveras ainsi toutes les commodités dont tu as besoin : hôtels, restaurants et magasins qui vendent aussi bien des vêtements de haute couture que des accessoires de sport, ou encore des galeries d’art aborigène. Et oui, même si tu n’es pas sur les pistes ou en vadrouille dans les belles montagnes avoisinantes, tu n’auras tout de même pas le temps de t’ennuyer à Whistler !  

Le télécabine Peak 2 Peak

Attention, si tu es sujet au vertige dans les télécabines, peut-être devrais-tu y penser à deux fois avant de monter dans le Peak 2 Peak. Cette télécabine a en effet la particularité d’avoir la plus longue ligne horizontale de téléphérique au monde, puisqu’elle s’étend sur 4,4 kilomètres (soutenue par quatre piliers) et est d’une hauteur de 436 mètres au-dessus du sol. Rien que ça ! Par ailleurs, il te faudra environ 11 minutes pour aller d’un point à un autre. Alors même si les sensations y sont assez fortes, on peut te garantir que tu ne regretteras pas le déplacement !

Le Sea to Sky Gondola

Contrairement au Peak 2 Peak, le Sea to Sky Gondola lui, te permettra d’atteindre un sommet de montagne, tout en profitant de panoramas à couper le souffle. Avec une vue imprenable sur le détroit de Howe avec ses petites îles verdoyantes et avec des montagnes enneigées en fond, cette télécabine profitera à tous les amoureux de beaux paysages. De plus, arrivé en haut (il faut bien 10 minutes), une multitudes d’activités s’offriront à toi ! Entre le pont Sky Bridge Suspension qui s’élève à 100 mètres au-dessus du sol, les nombreuses possibilité de randonnées, les via ferratas ou encore les restaurants/bars d’altitude, cette petite excursions te laissera certainement des images inoubliables en tête.

Le Lost Lake Park

Envie d’un peu de calme au bord de l’eau ? Rendez-vous alors au Lost Lake Park, qui s’étend sur 25 kilomètres et qui propose également énormément d’activités sportives dans la nature. Dans un premier temps, son lac offre de longues plages de sable l’été, où tu pourras lézarder et te baigner à ta guise. De nombreux sentiers pédestres et cyclistes sont aussi praticables (100 kilomètres en tout!). Ces dernières ferment l’hiver pour laisser place aux pistes de ski de fond et également de raquettes. Ainsi, on y trouve son compte, peu importe la saison !

La Brandywine Falls

Il s’agit certainement d’un arrêt obligatoire dans la région Squamish, puisque c’est la chute d’eau la plus connue du coin ! La Brandywine Falls se situe au bout d’une très courte promenade pédestre, où tu pourras l’admirer à partir d’une plateforme en hauteur. Cette dernière s’écoule à pas moins de 70 mètres de haut et tu seras sans doute subjugué par les décors sauvages de ce lieu. En effet, les divers éboulements de la paroi au cours du temps où se trouve la cascade, donnent une atmosphère toute particulière à cet endroit.

Et si tu partais toi aussi au Canada en effectuant un stage ? Viens donc vite découvrir toutes nos offres au Canada en cliquant ici !

Articles en relation

Les plus belles plages du Canada à découvrir

Yves

Découvre Victoria durant ton stage au Canada

Yves

En route pour le parc Jasper

Yves