Image default

Les festivités à ne pas manquer en octobre

Notez cet article

Le Canada un pays toujours aussi dynamique

Le mois d’octobre arrive et avec lui son lot d’activités car comme toujours, le Canada organise et accueille de multiples événements ! Si par chance tu y es encore en stage, voici les animations qu’il ne faudra pas manquer !

Agenda des festivités canadiennes du mois d’octobre

Nous inaugurons le mois d’octobre avec l’Oktoberfest qui se déroulera du 6 au 14 octobre qui se déroulera dans la ville de Kitchener dans la province de l’Ontario. Comme tu l’auras compris, cet événement reprend la fameuse fête née à Munich en Allemagne. C’est le plus important festival bavarois du pays. Pendant 8 jours, tu pourras assister à des concerts, goûter à toutes sortes de spécialités culinaires et prendre part à de multiples animations tout cela en dégustant de la bière à volonté bien-sûr (mais avec modération tout de même) !

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à fêter Thanksgiving ! Célébré le deuxième samedi du mois (cette année le 9 octobre), c’est une fête avant tout familiale où tu pourras déguster de succulentes spécialités ! A l’origine cet événement avait lieu pour remercier Dieu pour tout ce qu’il leur apporte. Entré dans la culture populaire, tous, croyants ou non célèbre Thanksgiving avec ferveur !

Se déroulant du 27 octobre au 12 novembre, le festival du monde arabe à Montréal est un événement unique au Canada ! Manifestation laïque, elle permet un échange des cultures orientales et occidentales par des concerts, des conférences, du théâtre, de la danse, des débats et de multiples animations. Ce festival promeut la réflexion et l’ouverture d’esprit ! Des dates à inscrire dès maintenant dans ton agenda ! 😉

Evidemment le 31 octobre, tu ne pourras pas échapper à Halloween ! Si en Europe ce sont principalement les enfants qui le célèbre, aux Etats-Unis et au Canada c’est une véritable tradition fêtée inlassablement depuis plusieurs centaines d’années ! Ici, tout le monde se déguise et s’amuse à se faire peur ! Si tu n’as pas envie d’aller frapper aux portes, sache que de multiples fêtes terrifiantes auront lieu dans les boîtes de nuits et les bars des grandes villes. Aussi ne t’étonne pas de voir de nombreuses personnes déguisées dans les rues !

Comme tu peux le constater, les festivités du mois d’octobre sont un peu moins nombreuses au Canada mais pas de panique, le mois de novembre te réserve de nombreuses surprises !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Retrouve toutes nos offres de stages au Canada et postule à celle de tes rêves !

Articles en relation

Stage au Canada : découvre les chutes du Niagara

Yves

Sur la route des vins dans la Vallée de l’Okanagan

Yves

Les plus belles plages du Canada à découvrir

Yves