Image default

Quatre astuces pour trouver un stage au Canada

Quatre astuces pour trouver un stage au Canada
5 (100%) 1 vote

Le Canada est une destination très prisée par les étudiants internationaux en recherche de stage à l’étranger. Mais avant de pouvoir déguster du sirop d’érable, il va falloir passer par plusieurs étapes importantes et remplies d’embuches ! En effet, il est assez complexe de trouver les bonnes adresses, les personnes à contacter ou tout simplement de connaitre les entreprises qui recrutent des stagiaires dans ce pays. Zoom sur quatre étapes pour trouver un stage au Canada.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de partir en stage au Canada, voici quelques astuces pour chacune des étapes par lesquelles vous allez passer avant de devenir un stagiaire outre-Atlantique.

Consultez les offres de stage au Canada

Sur ce site vous trouverez de nombreuses offres de stage dans tous les domaines que ce soit une offre de stage marketing à Montréal ou un stage en développement commercial à Vancouver par exemple.

Mises à jour régulièrement, n’hésitez pas à revenir assez souvent consulter les nouvelles offres ou créez-vous des alertes via le formulaire dédié pour n’en rater aucune.

Par ailleurs, sachez qu’il existe à la vente le livre « Mon Stage à l’Etranger – Les Clés de la Réussite » dans lequel vous trouverez entre autres les coordonnées de plus de 1 300 entreprises qui recrutent dans le monde et notamment au pays des caribous !

Plus d’infos à retrouver sur le blog de MyInternshipAbroad.

Appliquez-vous dans la rédaction du CV et de la lettre de motivation

Quand vous postulerez à une offre de stage au Canada, il est important de bien prêter attention à la qualité de son CV ainsi que de sa lettre de motivation. Celle-ci se doit d’être adaptée à l’entreprise ciblée et non générale. Même si la personnalisation d’une lettre de motivation est chronophage, elle se révèle cependant indispensable !

Attention également aux fautes d’orthographe, que ce soit en français si vous postulez au Québec ou en anglais. Cela peut être rédhibitoire pour certains recruteurs. Cependant des aides existent comme par exemple le site de MyInternshipAbroad qui peut s’occuper de rédiger ces documents à votre place.

Soyez prêts pour l’entretien de motivation

Votre CV a été sélectionné ? Félicitations ! Vous allez maintenant devoir passer un entretien par téléphone ou par Skype avec le recruteur de l’entreprise d’accueil. Cette étape se prépare en amont en passant un entretien blanc par exemple.

Durant l’entretien, il va falloir que vous vous « vendiez » afin de séduire le recruteur. Montrez lui que vous avez les compétences professionnelles nécessaires à la bonne réalisation des missions qui vous seront confiées. Mais n’en faites jamais trop, restez naturel !

Faites une demande de Visa pour le Canada

Ça y est, vous avez franchi toutes les étapes du recrutement avec succès, il ne vous reste plus qu’à faire les démarches administratives pour pouvoir obtenir votre Visa de stage au Canada.

trouver un stage au canada, Quatre astuces pour trouver un stage au Canada

Articles en relation

Comment marchent les rondes d’invitations de l’EIC ?

Yves

La question du logement au Canada lors d’un stage

Yves

Français au Canada : comment s’adapter au mieux ?

Yves