Image default

L’itinérance de son forfait 4G au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

L’itinérance des données, est une technique qui permet de passer des appels, d’utiliser internet ou d’envoyer des messages en passant par le réseau d’un autre opérateur. Grâce à ce système, chaque utilisateur peut profiter de son mobile à l’étranger. Nombreux sont les opérateurs français ayant passé des partenariats avec des opérateurs étrangers, que ce soit Free, Orange ou SFR. Alors, comment se passe l’itinérance de votre forfait au Canada ?

Comment fonctionne l’itinérance de votre forfait Free, SFR, Orange ou Bouygues ?

Chez Free, tout dépend de votre forfait. Vous disposez d’une certaine quantité de données pour lesquelles vous ne serez pas surtaxé si vous activez l’itinérance de votre forfait au Canada. Avec le forfait à 2 euros par mois, vous aurez droit à 50 Mo d’internet Mobile et au-delà, vous serez facturé à 0.05 euro/Mo. L’offre à 19.99 euros par mois vous permettra de profiter de 25 Go par mois depuis plus de 65 pays. Vous aurez plus d’infos sur ce lien.

Les forfaits SFR proposent 35 jours d’itinérance par an en Europe. En fonction de la formule choisie, la couverture peut s’étendre aux États-Unis ou au Canada. Chez Orange, vous avec deux possibilités :

  • Les appels et SMS depuis et vers le Canada sont inclus dans votre forfait (c’est le cas notamment du forfait 110Go)
  • Vous acquérez un pass Canada, qui vous permet de profiter jusqu’à 10Go d’Internet, d’appels et SMS illimités pour 29 euros (pass valable 31 jours)

Chez Bouygues enfin, il vous faudra nécessairement souscrire le forfait Sensation 100 Go pour profiter d’une vraie itinérance au Canada (4G mais aussi appels et SMS)..

Comment profiter d’un forfait 4G à l’illimité à l’étranger ?

Vous l’avez compris : la plupart des forfaits français ne vous permettront pas de profiter de la 4G illimité au Canada. Vous aurez un volume limité de données à utiliser, voire une limite dans le temps. Pour pallier cela, il faudra peut-être renoncer à votre forfait français et souscrire un abonnement mobile canadien.

L’activation de l’itinérance des données : tout ce qu’il faut savoir

Hors Europe, il faut savoir que l’itinérance aux tarifs nationaux n’est pas de mise. Si vous utilisez votre mobile au Canada, aux États-Unis ou en Asie, vous payerez donc des frais en sus dépendamment de la valeur établie par l’opérateur. Pour les données internet, la surfacturation est très chère : il est donc essentiel de bien se renseigner sur les options de votre forfait.

Tout dépend aussi de la durée de votre séjour : s’il est amené à durer seulement quelques semaines, les options comme le Pass d’Orange (vous retrouverez le pass Canada ici) sont intéressantes.

Pour plusieurs mois, mieux vaut considérer directement les forfaits téléphoniques du Canada, qui vous coûteront moins cher et vous donneront la possibilité d’utiliser votre téléphone dans le pays sans craindre une explosion de la facture. Enfin, le Canada propose également des cartes pré-payées.

Articles en relation

Bourse Stage au Canada : toutes les solutions pour financer votre séjour

Communication

Quatre astuces pour trouver un stage au Canada

Communication

La question du logement au Canada lors d’un stage

Communication