Image default

Les plus belles plages du Canada à découvrir

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Découverte des plus belles plages du Canada pendant ton stage à l’étranger

Quand on pense au Canada, il est peu commun de penser aux plages … On s’imagine en effet plus souvent les montagnes et les grands espaces et pourtant en plus d’avoir ces paysages montagneux magnifiques, le pays est aussi bordé par la mer à l’ouest, à l’est et au nord ! De très belles plages t’attendent donc pendant ton stage au Canada et nous allons te guider pour que tu accostes sur les plus belles d’entre elles !

Des plages à l’image du Canada : magnifiques, sauvages et préservées

Pour commencer notre voyage, nous partirons en Colombie-Britannique. Cette région de l’ouest du Canada est particulièrement renommée dans le monde pour ses paysages sauvages. La plage de Long Beach ne fait pas exception à la règle. Située à Tofino (village à l’ouest de l’île de Vancouver) elle est un spot idéal pour les surfers. Avec ses kilomètres de sable à perte de vue bordés d’épaisses forêts, Long Beach est certainement l’une des plus belles plages au monde ! Très préservée, tu trouveras en ce lieu, une faune et une flore extrêmement riche et variée ! Long Beach est le paradis des voyageurs en quête de quiétude ! Que tu veuilles surfer, flâner les pieds dans l’eau ou te prélasser sur la plage, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette plage exceptionnelle. Comme je te l’ai dit plus haut, le Canada n’est pas particulièrement connu pour ses plages et c’est tant mieux ! Aussi, très peu fréquentée tu pourrais te croire seul au monde sur cette plage !

On reste encore un peu en Colombie-Britannique pour découvrir la plage de Raththrevor qui se situe dans la petite ville de Parksville. Ici, c’est 5 kilomètres de plage qui t’attendent ! A marée basse, la promenade devient encore plus exceptionnelle puisque tu pourras marcher jusqu’à 1 kilomètres jusqu’à la mer ! Le reflet des arbres et des montagnes sur le sable mouillé donne une atmosphère unique au lieu !

Qui a dit qu’une plage devait obligatoirement se situer au bord de la mer ? Lesser Slave Lake Provincial Park situé non loin du hameau de Widewater dans la province d’Alberta est un lac est très prisé des amoureux de la nature ! Certains y viennent pour randonner, d’autres pour pêcher ou pour piquer niquer sur la plage. C’est d’ailleurs une destination très appréciée des Canadiens pendant la saison estivale ! Sur-place, tu auras la possibilité de louer des kayak, pédalos, paddle si tu veux naviguer sur l’eau et des vélos si tu préfères circuler autour du lac ! Bien-sûr, tu pourras également t’y baigner ! N’hésite pas à escalader la montagne de Marten qui t’offrira de son sommet, un point de vu magistral sur la plage, le lac et les paysages environnants !

Une autre plage au bord d’un lac mais cette fois-ci dans la province du Saskatchewan à l’ouest du Canada. Le lac Manitou Beach est connu pour son eau extrêmement salée. Beaucoup s’y rendent pour ses vertus thérapeutiques. Si tu t’y baignes, tu verras que tu flotteras beaucoup plus que d’ordinaire à la surface. Son eau est 3 fois plus salée que celle de l’océan. D’ailleurs, le lac de Manitou Beach est surnommé « la mer morte du Canada ». C’est très amusant de voir des personnes allongées sur le dos sur l’eau en train de lire un livre ! L’expérience est unique c’est certain !

Direction la province du Manitoba à l’ouest du pays pour la découvrir la plage de Grand Beach. Ici, tu pourras escalader des dunes culminant à près de 12 mètres de hauteur et te prélasser sur le sable fin. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles en Amérique du Nord ! Située sur le lac de Winnipeg (qui est, de part sa superficie de 24 400 km²  le sixième plus grand lac du Canada), elle est très prisé par les touristes depuis les années 1920. Il est d’ailleurs probable que tu y rencontres beaucoup de monde en particulier pendant la saison estivale ! Si tu recherches la tranquillité, mieux vaudra y aller hors-saison. La beauté fragile du site a malheureusement été endommagée par les abus des visiteurs irrespectueux. Il faudra par conséquent redoubler de vigilance afin de préserver le lieu. La plage de Grand Beach reste un incontournable pendant ton stage au Canada !

Pour terminer ce classement des plus belles plages du Canada, nous retournons au bord de la mer direction l’île du Havre Aubert. Ici, le temps s’arrête ! Si tu recherches la tranquillité, c’est l’endroit idéal ! Aussi, cette île est la plus isolée de l’archipel des îles de la Madeleine au Québec. Sur cette plage, beaucoup aiment pêcher ou passer une journée tranquille en bateau. Tu pourras d’ailleurs en louer pour quelques heures ou pour la journée ! Après t’être promené le long de cette magnifique petite plage, n’oublie pas de t’aventurer dans l’île ! Aussi, il faut que tu saches que le ville d’Havre Aubert fait partie de l’Association des plus beaux villages de Québec ! L’île abrite également la plus grande forêt de tout l’archipel ! Bref, un bel endroit paisible où tu pourras passer un week-end ressourçant avant de repartir en stage l’esprit rempli de beaux paysages !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Nous pouvons t’aider ! Viens trouver le stage de tes rêves parmi toutes nos offres de stage au Canada !

 

Articles en relation

Sur les plus belles routes du Canada

Yves

Stage au Canada : découvre St Jean de Terre Neuve

Yves

Le calendrier des festivités incontournables du mois d’août

Yves