Image default

Découvre les mille-îles au Canada

🕒 Lecture 2 minutes
Découvre les mille-îles au Canada
4 (80%) 1 vote

Un lieu méconnu des touristes

Souvent méconnues face aux très célèbres chutes du Niagara ou villes de Toronto et Montréal, les milles îles situées sont un véritable cadeau de la nature à ne surtout pas manquer. La région des Mille-Îles qui en vérité compte plus de 1860 îles s’étire sur environ 80 kilomètres entre Brockville et Kingston, à la source du fleuve Saint-Laurent. Durant ton stage au Canada, pense à y faire un tour 🙂

Que faire aux Milles îles ?

Faire une croisière : sans doute l’une des attractions les plus connues autour des Milles îles. Le départ s’effectue tôt le matin depuis la jolie ville de Rockport afin d’éviter un flot important de touristes ! Le trajet dure en moyenne 1 heure. Il existe plusieurs circuits mais une destination qui vaut certainement le détour est celle du château Boldt, une immense forteresse de plus de 120 pièces bâties en hommage à l’épouse de Boldt qui mourut avant que l’édifice ne soit achevé. Une des découvertes suivante sera l’église catholique de Saint Brendan, érigée en 1891. Ensuite, tu pourras apercevoir la statue de calcaire de Saint Laurent veillant sur le fleuve depuis les « Canadian Palisades », une longue falaise longeant le rivage. Enfin, l’allée des millionnaires est une étendue de villégiatures à ne pas manquer : des propriétés luxueuses et de vastes domaines dominent les îles et le rivage.

Bien que certaines îles soient encore vierges il n’est cependant pas possible de les acquérir : toutes ont déjà trouvé propriétaire. Si à tout hasard une île serait à vendre, il faudra t’armer de patience : une liste d’attente existe pour pouvoir en acheter.

Une journée de pêche : si tu ne te sépares jamais de ta canne à pêche, le lac du Saint Laurent t’ouvre grand ses bras. Il offre en effet dans cette région une gamme exceptionnelle de poissons : on y dénombre plus de 158 espèces d’eau douce. Peu importe le port, le village ou la marina, tu trouveras toujours un bateau à louer pour ta partie de pêche. Le must : le soir, ne sois pas étonné que les locaux sur les îles dévorent leurs poissons au barbecue sur le rivage.

Séjourner dans un gîte : pouvoir dormir au calme bercé par les eaux douces du lac saint Laurent voilà une des belles expériences à vivre lors de ton excursion dans la région des Milles Iles ! Des hébergements tout autour et dans les Milles Iles sont reconnues pour leur accueil, confort sans oublier leurs copieux petits déjeuners à base de sirop d’érable.

Avais-tu déjà entendu parler de la région des Milles Iles et de l’histoire du chateau Boldt ? N’hésite surtout pas à nous laisser un commentaire ! ?

Si par ailleurs tu n’as toujours pas trouvé de stage au Canada, viens vite consulter nos offres.

Articles en relation

Cinq activités à faire à Edmonton

Yves

Les événements du mois de mars à ne pas manquer

Yves

Viens visiter le Nouveau-Brunswick pendant ton stage au Canada

Yves