Image default

Les activités gratuites à faire au Canada

Notez cet article

Des activités gratuites pour profiter au maximum !

Tu t’envoles pour le Canada ? Quelle chance ! A toi les paysages démesurés et à couper le souffle ! Que tu sois là-bas pour un séjour plus ou moins long tu seras forcément marqué par ce pays qui attire de plus en plus d’étudiants à travers le monde. Et d’ailleurs où vont-ils ces étudiants ? Et bien d’après le classement 2016 du magazine Canadien, MoneySense, Ottawa arriverait en tête des villes où il mieux vivre au Canada, suivi d’un peu plus loin par Toronto. Aussi nous avons décidé de te classer les activités gratuites et incontournables dans ces villes du pays pour que tu puisses vivre pleinement ton séjour sans égratigner à ton budget !

Ottawa

La capitale du Canada regorge elle aussi d’activités gratuites en tout genre. Côté sportif, il sera bien entendu possible de te déplacer à vélo dans la ville pour lequel plusieurs zones cyclables ont été prévues pour dans bon nombre d’endroits de la ville. Si tu aimes randonner, bingo ! Le parc de Gatineau comprend plus de 160km de chemins praticables pour faire des excursions inoubliables dans la nature Canadienne. Qui sait rencontreras-tu un grizzli ? Pour les adeptes de patinage, sache que la ville te permet chaque hiver de réaliser tes plus belles figures sur la plus longue patinoire du monde : le canal Rideau, qui soit dit en passant est aussi classé au patrimoine de l’UNESCO. Et si tu préfères le Yoga, la colline du Parlement en plein centre d’Ottawa propose des séances gratuites en semaine.

Côté culture, tu es servi car tu te trouves au sein de la plus grande concentration de musées du Canada. Musée de l’histoire, de la guerre, de la nature, des beaux-arts etc. chacun permet d’y accéder en accès libre en semaine à partir d’une fourchette d’heure déterminée en fonction des établissements. Côté cinéma, on projette tes films préférés en extérieur et c’est généralement le Café aux 4 Jeudis qui s’y colle ! Côté visites, la ville a une multitude d’endroits à te faire découvrir pour le plus grand bonheur de tes beaux yeux. Au delà des musées et d’autres monuments historiques, il est aussi possible de visiter les tavernes d’Ottawa. La visite à pied comprend alors les pubs, et autres bars historiques de la ville. C’est tes papilles qui vont être contentes !

Toronto

On ne peut pas dire que la capitale d’Ontario manque d’activités loin de là. C’est d’ailleurs ici que tu pourras admirer les très célèbres chutes du Niagara. Mais en ce qui concerne les autres activités phares de la ville, rien ne manque ! Marchés, architecture, culture, sport, parcs etc. ici tout se fait ! Si tu aimes t’instruire et découvrir la culture du pays, des musées comme le Art Gammery of Ontario te propose des visites gratuites en semaine (se renseigner sur le site), mais aussi Ryerson Image Centre regorge de photographies en tout genre. Bien d’autres musées existent encore mais nous y serions encore demain si nous t’annoncions toute la liste !

Côté jardins et parcs, Toronto nous séduit avec son Jardin Botanique à thème; High Park et son petit zoo nous dépayse également et que dire du parc aménagé du Musée Aga Khan avec ses arbres et ses espaces verts qui te laisseront sans voix.

Place maintenant aux amateurs de sport et de fête, il est possible de faire du patinage dans l’unes des patinoires de la ville, pour lesquelles certaines sont en accès libre, de même en été, plusieurs piscines d’extérieur sont ouvertes pour tous. Il est aussi possible de courir en groupe en intégrant différents clubs avec une adhésion gratuite, une bonne manière pour ne plus avoir peur de courir seul ! Par ailleurs, différents événements se succèdent tout au long de l’année au sein de Toronto, comme The Edwards Summer Music Series durant la période estivale avec des musiques de toute part. Des cinémas en plein air sont aussi très nombreux en été, où tu peux retrouver les diffusions à St James Park ou encore à Yonge-Dundas Square. Pour plus d’infos c’est par ici.

Tu souhaites rejoindre ces villes ? Commence par consulter toutes nos offres de stage et vis une expérience hors du commun dans un pays unique !

Articles en relation

Les événements à ne pas louper en octobre au Canada

Yves

Les événements du mois de mars à ne pas manquer

Yves

Le calendrier des festivités du mois de juin

Yves