Image default

A la découverte de l’île de Vancouver au Canada

Notez cet article

Ile de Vancouver :  Top 5 des lieux à visiter

Située à l’extrémité ouest du Canada, baignant dans l’Océan Pacifique face à la ville de Vancouver, l’île de Vancouver fait partie des incontournables d’un voyage dans l’Ouest canadien. Longue de 450 km et large de 60 à 100 km en moyenne, l’île offre plus de 3 400 km de littoral. Mais que visiter sur cette île ? On t’emmène le découvrir dans notre article !

Que voir sur l’île de Vancouver ?

Victoria :
Commençons avec la plus grande ville de l’île, Victoria ! Bien que située sur une île, elle est la capitale de la Colombie-Britannique ! Pour la rejoindre rien de plus simple : il faudra emprunter le traversier Tsawwassen /Swartz Bay. Même si cette dernière est proche de Vancouver, elle se distingue de par sa petite taille et son côté plutôt british : sa localisation au bord de mer, son élégance, ses splendides bâtiments et maisons historiques, ses petites rues, ses commerces, et son atmosphère détendue donnent un mélange réussi de traditions britanniques et de petite ville branchée. Parmi les incontournables de la ville à ne pas manquer, dirige-toi sur le port de plaisance (Inner Harbour), et continue sur une promenade dans les rues des vieux quartiers de Victoria, prends un bateau-taxi pour se rendre 10 minutes plus loin au Fisherman’s Wharf, pittoresque village flottant, pour manger un fish & chips sur les quais, loue des vélos et pars à l’aventure dans les rues et environs de Victoria, pique-nique sur une plage,  et ne manque pas de visiter le Royal BC Museum et le parlement provincial.

Le parc Pacific Rim :
Situé à l’ouest de l’île de Vancouver, c’est l’un des endroits rêvé si tu souhaites faire une randonnée pédestre. Ce secteur appelé Long Beach propose des kilomètres de plages désertes, avec une végétation surprenante et une abondante vie marine et terrestre. Dans ce parc, 9 sentiers sont proposés. Pour les férus de marche, on y trouve le circuit de randonnée le plus célèbre de Colombie-Britannique, le West Coast trail. Long de 75 km il est considéré par certains comme l’une des randonnées les plus difficiles d’Amérique du Nord. Pour terminer la journée dans ce lieu idyllique, ne manque pas le coucher de soleil sur l’Océan pacifique.

Cathedrale Grove :
Ou la foret vieille de plus de 1000 ans. C’est à Cathedrale Grove et plus précisément dans le parc MacMillan que tu découvriras les arbres les plus imposants du Canada ! La végétation est si dense qu’il est impossible d’apercevoir le ciel. Ce parc offre une expérience inoubliable : marcher à l’ombre de ces géants de la forêt tropicale et respirer l’air imprégné de l’odeur des cèdres.

Telegraph Cove :
Dirigeons-nous à présent au nord de l’île de Vancouver pour découvrir le petit village de Telegraph Cove. Son charme réside dans ses maisons d’époque sur pilotis regroupées autour du port. Mais le plus de ce village est sans doute son point d’observation idéal des orques. C’est d’ailleurs ici qu’ont lieu de nombreuses excursions en mer pour les admirer de plus près entre le détroit de Johnstone et l’archipel de Broughton. Très prisée également, l’observation des ours noirs et grizzlis est une activité à ne pas non plus manquer. Pour les fans de sport, l’endroit propose une sélection d’activités de plein-air telle que le kayak de mer, la plongée et la randonnée pédestre.

Ucluelet :
A Ucluelet, la nature domine. Des grandes plages de sable fin aisément accessibles aux minuscules criques. Entre mer et forêt, la ville  de 1600 habitants vit en communion avec la nature environnante. Fun fact : elle est surnommée « Ukee » par les locaux. A faire également : la Wild Pacific Trail loop, d’une longueur de 2,6 km. Cette courte boucle offre de beaux points de vue sur l’océan.

Prêt à te rendre désormais sur l’île de Vancouver ? Mais avant de visiter, viens dès à présent consulter toutes nos offres de stages disponibles au Canada pour trouver l’offre de stage qui te correspond vraiment !

Articles en relation

Winnipeg, une capitale à découvrir pendant ton stage au Canada

Yves

Les lieux insolites à découvrir au Canada

Yves

Découvre Victoria durant ton stage au Canada

Yves