Image default

Le calendrier des festivités du mois de juillet

Notez cet article

Quand l’été bat son plein, au Canada on s’amuse toujours autant !

Quand on pense au Canada, on s’imagine tout de suite le froid ambiant et les magnifiques paysages enneigés. Toutefois, ça n’est qu’une vision réductrice du pays nord-américain ! En outre, lorsque l’été arrive, le pays est encore plus beau et tu pourras notamment profiter encore d’avantage des magnifiques parcs nationaux ! Si les festivals sont nombreux en hiver et au printemps, le programme est tout aussi dense pendant l’été ! La preuve dans ce calendrier des activités du mois de juillet à ne pas manquer pendant ton stage au Canada !

Que faire au mois de juillet pendant ton stage au Canada ?

Dès le 1er juillet, ce sera très animé dans tout le pays ! Aussi c’est le jour de la fête du Canada (Canada Day) ! Il y a 150 ans, le 1er juillet 1867, le Canada est en effet devenu une nouvelle fédération dotée de sa propre constitution indépendamment de la Grande-Bretagne. La fête du Canada est un jour férié national. Il est célébré dans chaque province avec une grande ferveur ! De nombreuses villes organisent des événements souvent à l’extérieur tels des défilés, des concerts, des carnavals etc. Tous les canadiens proclament en ce jour leur amour pour leur pays et tu y verras des drapeaux nationaux un peu partout ! Bien que des événements aient lieu dans la plupart des villes, les festivités d’Ottawa, la capitale, sont particulièrement impressionnantes et exubérantes ! Peu importe ou tu seras au Canada en ce jour du 1er juillet, tu ne risques pas de t’ennuyer !

Tu aimes le homard ? Bienvenu au festival qui lui est dédié dans la ville de Shediac ! Dans cette commune d’un peu plus de 6000 habitants située dans le comté de Westmorland à l’est du pays, se déroule en effet chaque année cet événement pas comme les autres. Note que Shediac est reconnue comme étant la capitale internationale du homard ! Comme tu t’en doutes, tu pourras par conséquent en déguster sous toutes ses formes mais pas seulement ! En outre, de nombreux concerts et animations sont organisées en parallèle. De quoi te régaler et te divertir en même temps ! A ton agenda, il aura lieu du 5 au 9 juillet 2017.

Direction Toronto à présent pour le Toronto Fringe Festival ! Cet événement plaira à toutes celles et ceux qui aiment le théâtre ! Aussi, des troupes locales et internationales s’y retrouvent afin de faire le show ! Toutefois, si le théâtre n’est pas forcément ta tasse de thé, il faut savoir que tu pourras également y admirer des spectacles de danses en tous genres ainsi que plusieurs concerts ! Pour résumer, le Toronto Fringe Festival est le rendez-vous de tous les artistes ! Il se déroulera du 5 au 16 juillet 2017. Dernière chose, sache que les organisateurs du Fringe cherchent à recruter pendant toute la durée du festival alors si tu cherches à allier l’utile à l’agréable, n’hésite pas !

Ne manque pas la programmation du Zoofest à Montréal qui se déroulera du 6 au 29 juillet 2017 ! Cet événement plaira à tout le monde absolument tout le monde ! En outre, ce festival est réellement pluridisciplinaire et a pour objectif d’attirer les talents les plus déjantés de la planète ! Spectacles humoristiques, chansons, contes, magie, théâtre il y a de tout ! Certaines représentations te plairont certainement plus que d’autres mais une chose est sûre, aucune ne te laissera indifférent ! Toutes ont pour objectif de pousser à la réflexion. Evénement multiculturel, tu y rencontreras des gens du monde entier ! Un festival où les cultures se mélangent et où tous les goûts sont satisfaits !

Le Festival d’été au Québec porte bien son nom ! C’est en effet l’un des plus emblématiques de la saison ! Tu pourras écouter de la musique en tous genres, assister à des spectacles sur tous les thèmes, admirer des défilés etc. Tu ne pourras pas t’y ennuyer ! Quasiment 1 million de visiteurs s’y rendent chaque année ! Tu y rencontreras des locaux et des personnes de la planète entière ! Note bien les dates : il se déroulera à partir du 6 juillet pendant 10 jours.

Le Beaches International Jazz Festival à Toronto se déroulera quant à lui du 7 au 30 juillet 2017. Tu l’auras compris, ce festival est consacré à la musique Jazz. L’événement accueille chaque année plus d’une centaine d’artistes de tous horizons ! L’entrée est gratuite et pendant 3 semaines, tu pourras écouter le Jazz sous toutes ses formes ! Même si tu n’apprécies pas spécialement ce genre de musique, tu t’y amuseras malgré tout grâce à l’atmosphère unique qui y règne ! Une ambiance conviviale et décontractée t’y attend et c’est aussi l’occasion de faire de nombreuses rencontres !

Le festival international Nuits d’Afrique à Montréal est un événement unique à ne pas manquer pendant ton stage au Canada. Il met en avant la culture africaine au travers de ses musiques. Peu représenté, cet art fait passer des messages universels et transmet des réalités que nous connaissons peu. Il permet aux milliers de festivaliers présents de s’ouvrir sur le monde et de réfléchir aux problématiques actuelles. Tu auras la possibilité d’assister à des concerts en intérieur qui seront payants mais de nombreux sont également donnés gratuitement en extérieur afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter ! Le festival aura lieu du 11 au 23 juillet 2017.

Pour les plus cinéphiles d’entre vous, le Fantasia, festival international de films à Montréal est The place to be ! Ici, il faudra avoir l’esprit ouvert car tu assisteras à la projection de nombreux films de genres très différents ! Il y en aura absolument pour tous les goûts ! Tu en aimeras certains, en détesteras d’autres, tu découvriras de nouveaux genres et tu en apprendras dans les documentaire historiques. Bref, tu ne t’ennuieras pas ! Bloque ces dates dans ton agenda : le festival aura lieu du 13 juillet jusqu’au 2 août 2017 !

Nous terminerons notre calendrier des festivités du mois de juillet en beauté et surtout en gaieté grâce au plus grand festival d’humour de la planète : j’ai nommé bien-sûr Juste pour rire à Montréal ! Les plus grands de la scène humoristique s’y retrouvent chaque année pour faire rire le plus grand nombre ! Les sketchs se déroulent en plein-air et tous son gratuits ! Très populaire à travers le monde, il attire tous les ans des millions de visiteurs !

Tu devras sans doute faire quelques choix et indubitablement des concessions mais une chose est certaine : le mois de juillet te réserve de nombreuses surprises !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage au Canada et que tu souhaites arriver pour l’été, il est encore temps ! Viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui te correspond ! En t’inscrivant sur le site de MyInternshipAbroad, nous te garantissons un suivi qui te permettra de trouver le stage sur-mesure !

Articles en relation

Vivre à Edmonton durant votre stage au Canada

Alexandre Robert

En route pour le parc Jasper

Yves

Les plus belles plages du Canada à découvrir

Yves