Image default

Cinq activités à faire à Edmonton

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Edmonton, une ville dynamique !

Egalement appelée « Porte du Nord », Edmonton est la capitale de l’Alberta. Avec une population de 870 000 habitants, elle est la deuxième plus grande ville de la région. Elle offre donc un panel d’activités à ne pas manquer si tu es de passage dans la région. Mais que voir ? On t’a listé le top des activités à faire dans cet article !

Le top des activités d’Edmonton

Le labyrinthe de champ de Maïs : C’est l’attraction populaire d’Edmonton pour tous les âges. Chose particulière : il est éphémère ! Chaque année le maïs est planté mi-mai mi-juin, il atteint ensuite sa taille maximale fin juillet pour être ensuite récolté durant le mois de novembre. Ce qui fait que chaque année, un nouveau labyrinthe hallucinant et plein de défis est dévoilé. Mesurant plus de cinq kilomètres de longueur, une « partie » de labyrinthe dure environ 1 heure.

Edmonton International Fringe Festival : Le Fringe festival, c’est l’un des plus anciens festivals marginal et à petit budget d’Amérique du Nord. Le festival Fringe en quelques chiffres c’est plus de 1500 artistes et 700 000 spectateurs. C’est à Old Strathcoma que se déroule chaque mois d’août cet événement.

Galerie d’art Alberta : Située dans le centre-ville, la galerie d’art d’Alberta est une galerie d’art public contenant plus de 6000 œuvres d’art. Peintures, sculptures, œuvres, photographies historiques et contemporaines, le musée dispose d’une vaste collection mélangeant les collections permanentes et itinérantes. Mais l’originalité du lieu est qu’il ne se cantonne pas qu’au statut de galerie : en effet il te sera possible d’assister à des conférences, voir un film ou même de pratiquer le yoga !

K-Days : A entendre ce nom pour la première fois, on peut se demander de quoi il s’agit mais les K-Days ou Klondike-Days comme ils étaient appelés auparavant est une exposition annuelle de 10 jours à Edmonton. Chaque année, le festival accueille entre 700 000 et 800 000 spectateurs. Divertissement, musique, attractions, stands de nourriture shopping, tout cela est au programme. Pour clôturer la fin de ce festival, un immense feu d’artifice est tiré. Activité insolite : Il est possible de partir à la recherche d’or dans les mines de Chilkoot. Il est même possible de repartir avec l’or que tu auras trouvé !

West Edmonton Mall : C’est le plus grand centre commercial de toute l’Amérique du Nord. Il couvre une superficie de 49 0000 mètres carrés, contient plus de 800 magasins et attire chaque année plus de 30 millions de visiteurs. Mais dans le centre commercial il y a également un parc d’attraction intérieur, le second plus grand au monde : au total c’est plus de 24 attractions qui t’attendent à World Waterpark ! Piscine à grandes vagues, patinoire, parcours de mini-golf, music hall, espace bowling et de jeux-vidéos, tu auras le choix !

Alors quand pars-tu à Edmonton ? Pour trouver l’offre de stage qui te correspond vraiment, viens dès à présent consulter toutes nos offres de stages disponibles au Canada !

Articles en relation

Que découvrir à Terre Neuve ?

Yves

Partir explorer les parcs nationaux du Canada

Yves

Profiter de la culture canadienne pendant son stage au Canada

Yves