Image default

Pourquoi aller à Vancouver au Canada pour apprendre l’anglais

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Vous voulez ou devez apprendre l’anglais ? Vous savez que seule l’immersion est la bonne manière de procéder. A présent que l’Angleterre est sortie de l’Europe, cela ouvre de nouveaux horizon. Profitez-en pour découvrir sur la côte Ouest du Canada la ville de Vancouver.

L’anglais est l’une des deux langues officielles du Canada

Il est évident que vous voulez apprendre l’anglais, il est donc important que les habitants de votre destination parlent cette langue. Le Canada a deux langues officielles : l’anglais et le français. La population anglophone est largement supérieure à la population francophone. C’est d’autant plus vrai dans l’ouest du pays puisque le Québec est sur la côte atlantique.

Vous trouverez donc des occasions de pratiquer votre anglais presque partout dans le pays.

À Vancouver vous trouverez des cours d’anglais pour tous les niveaux de langue

Partout au Canada, vous constaterez que des efforts importants sont faits pour aider les enfants, les adultes, les nouveaux arrivants et les étudiants étrangers à maîtriser l’anglais. C’est bien sûr aussi le cas de Vancouver qui propose des cours d’anglais pour les étudiants et adultes débutants ou avancés de tous âges !

Les Canadiens sont amicaux et accueillants !

Vous avez peut-être entendu le stéréotype selon lequel les Canadiens sont gentils.

Les Canadiens sont fiers d’être amicaux, polis et prêts à aider les autres. C’est une chose très importante à prendre en compte si vous cherchez un endroit pour apprendre l’anglais.

Quand vous vous promènerez pour découvrir Vancouver, les canadiens sympathiques seront heureux de vous aider à pratiquer votre anglais. Cela fera une différence positive dans votre expérience !

Le Canada est un magnifique pays immense

Le Canada est également le deuxième plus grand pays du monde. Cela signifie que vous vivrez une expérience unique d’apprentissage de l’anglais !

Vous pourrez apprendre l’anglais mais aussi aller à l’aventure ! Vous découvrirez que voyager au Canada, c’est comme explorer un tout autre monde. Tant de choses à faire, tant de choses à voir !

En étudiant l’anglais à Vancouver, vous serez près de l’océan et des montagnes, vous pourrez même faire des excursions de ski le week-end à Whistler.

De façon plus générale, vous pourrez découvrir :

  • des lacs cristallins,
  • des montagnes enneigées,
  • les aurores boréales,
  • l’observation des baleines,
  • des paysages urbains,
  • des musées merveilleux,
  • etc.

Le Canada est si beau de tant de façons différentes. Vous ne vous ennuierez jamais au Canada !

Faut-il un permis pour aller au Canada étudier l’anglais ?

Vous n’avez pas besoin de permis d’études pour vous inscrire à un programme de courte durée, c’est-à-dire de six mois ou moins.

  • Si vous prévoyez venir au Canada pour apprendre l’anglais pendant six mois ou moins, vous n’avez pas besoin de permis d’études ! Cela signifie moins de paperasserie pour préparer votre voyage et plus de temps de recherche pour choisir l’école de langue canadienne qui vous convient le mieux. Si vous restez plus longtemps, vous aurez besoin d’un permis d’études. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un visa de visiteur pour apprendre l’anglais au Canada, mais cela devrait aller !
  • Si vous restez plus longtemps, vous aurez besoin d’un permis d’études. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un visa de visiteur pour apprendre l’anglais au Canada, mais cela devrait aller !

L’obtention d’un visa pour n’importe quel pays est une tâche fastidieuse, mais elle devrait être relativement aisée lorsque vous faites une demande en tant qu’étudiant étranger souhaitant suivre un cours d’anglais de courte durée.

Pour commencer, vérifiez si votre pays d’origine est exempté de la procédure de visa canadien.

Si ce n’est pas le cas, prévoyez un peu plus de temps avant votre voyage pour faire votre demande de visa. Faites-le après avoir sélectionné votre école afin que celle-ci puisse vous délivrer les documents confirmant votre inscription. Cela facilitera considérablement la demande de visa. Ne soyez pas stressé ; venir apprendre l’anglais est une raison très courante (et respectée) de demander un visa !

Le VVT ou visa Vacances travail

Le Canada offre des options de vacances-travail aux visiteurs étrangers admissibles. Cela vous permettrait de venir au Canada pour un « Working Holiday » afin de poursuivre votre apprentissage de l’anglais tout en travaillant. Des organismes comme Information Planet peuvent vous assister pour l’obtention du VVT.

À proprement parler, il ne s’agit pas d’une option d’apprentissage de l’anglais, mais plutôt d’une occasion de pratiquer votre anglais, de voyager et de vivre au Canada – tout en gagnant un revenu. Votre admissibilité dépend de votre pays d’origine et de votre âge.

Articles en relation

Réserver un hôtel avant son départ pour le Canada : quelles sont les meilleures options ?

Communication

Le Carnet de voyage de MyInternshipAbroad en stage à Vancouver

Communication

Comment préparer un city trip à New York au départ de Montréal ?

Communication