Image default

Stage Canada : le guide des erreurs à ne pas faire

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Vivre au mieux son stage au Canada

Tu vas bientôt partir pour un stage au Canada ? Etant en parti francophone, beaucoup sous-estiment les différences importantes qui existent entre ces deux pays. Elles existent pourtant bel et bien et il faudra t’y préparer ! Voici quelques erreurs que font souvent les expatriés au Canada et qu’il ne faudra pas reproduire pendant ton stage !

Stage Canada, classement des 3 erreurs les plus courantes à se prémunir

#1. Sous-estimer les conditions climatiques

Le Canada est un pays immense et les conditions climatiques vont drastiquement évoluer selon l’endroit dans lequel tu te trouves. Ainsi, si Vancouver connaît un climat modéré avec très peu de neige en hiver, Toronto et Montréal connaissent des hivers rigoureux avec des chutes de neiges importantes. La règle des « trois couches » s’applique toutefois partout dans le pays. Ainsi, il faudra toujours avoir trois superposition de vêtements en haut (sous-vêtement, sous pull, pull) et deux en bas (sous-pantalon thermique et pantalon). Pense également à t’équiper de bottes imperméables et rembourrées (pour la neige), de parka, de gants et de bonnet ! Si tu n’as pas tout ça en arrivant pour ton stage au Canada, ne t’inquiètes pas, tu pourras trouver tout le nécessaire dans la plupart des magasins de vêtements canadiens !

#2. Sous-estimer la taille du pays

Le Canada est un pays gigantesque et beaucoup d’expatriés français sous-estime cette caractéristique ! Lorsque tu planifies un itinéraire, assure-toi bien de calculer aussi le temps de déplacement ! D’ouest en est, le Canada couvre cinq fuseaux horaires. 7 403 kilomètres séparent la capitale la plus à l’ouest (Victoria en Colombie-Britannique) et celle la plus à l’est (St John’s dans la province de Terre-Neuve). Pour te donner une idée précise, si tu décidais de conduire entre Toronto et Vancouver, il faudra prendre le volant pendant 40 heures sans t’arrêter !

#3. Ne visiter que les grandes villes

Lorsque l’on va au Canada, on est forcément attirés par les métropoles telles que Vancouver, Toronto ou encore Montréal. Toutefois, l’âme du pays se trouve bien au-delà ! Tu manquerais vraiment quelque chose si tu ne t’aventurais pas en dehors des sentiers battus ! Entre les hameaux historiques, les villages de pêcheurs, les réserves naturelles, les grands lacs et les montagnes il y tant de merveilles à découvrir au Canada en dehors des villes !

Tu sais maintenant comment bien te préparer pour ton stage au Canada !

Toujours en quête du stage parfait ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

La législation du stage au Canada

Yves

Quel forfait téléphonique choisir lors d’un stage au Canada ?

Yves

Tax return et tax refund au Canada : tout ce qu’il faut savoir sur la déclaration d’impôts

Yves