Image default

Comment trouver un stage au Canada efficacement ?

🕒 Lecture 3 minutes
Comment trouver un stage au Canada efficacement ?
4 (80%) 1 vote

En cette période de rentrée scolaire, vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander quels sont les moyens pour partir en stage au Canada. Partir s’expatrier dans le grand nord n’est pas aussi simple que de partir en stage à Paris. Dans cet article, nous allons vous démontrer de manière concise quels sont vos moyens pour pouvoir un jour fouler la terre canadienne.

Votre éligibilité pour un stage au Canada

Avant de traverser l’Atlantique, vous devez tout d’abord vous renseigner sur votre éligibilité au visa canadien. Toutes les informations se trouvent sur le site du gouvernement canadien. En matière d’expatriation et de demande de visa, les canadiens sont assez stricts. Si, malheureusement, votre nationalité ne figure pas dans la liste des pays éligibles, il vous sera difficile de partir en stage à Montréal ou autres. Pour savoir si vous êtes admissible, vous allez devoir répondre à des questions simples comme votre nationalité, votre maîtrise de la langue, votre expérience de travail et pleins d’autres questions. (Oui, une nouvelle fois, les canadiens sont assez stricts). Si vous répondez à tous les critères et que vous êtes éligible pour travailler au Canada, il ne vous reste plus qu’à trouver votre futur employeur. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous…

Comment trouver votre stage au Canada ?

Comme nous vous l’avions dit précédemment, vous avez plusieurs possibilités pour trouver votre stage. A vous de choisir laquelle vous sera la plus utile.

L’envoi de candidatures spontanées pour votre « internship » au Canada

Vous connaissez tous cette procédure qui correspond à sélectionner diverses entreprises qui correspondent à vos attentes et d’envoyer vos CV et lettres de motivation en espérant retenir l’attention du recruteur. Ce choix peut prendre beaucoup de temps avant d’avoir une réponse et il faut donc prendre son mal en patience. Pour vous aider dans vos démarches, le site Icriq.com répertorie un très grand nombre d’entreprises canadiennes. Un bon moyen pour cibler votre future entreprise. N’oubliez pas non plus notre ouvrage Mon Stage à L’Etranger – Les clés de la réussite qui vous donne les coordonnées directes d’entreprises canadiennes en recherche de stagiaire. Une fois l’envoi de votre candidature fait, n’hésitez pas à relancer ! A l’image des américains, les canadiens aiment voir votre envie de travailler, votre envie de travailler dans l’entreprise !

Une agence de placement: MyInternshipAbroad est là pour vous

Vous avez toujours la possibilité de passer par une agence de placement pour votre recherche de stage au Canada. MyInternshipAbroad, spécialiste du stage à l’étranger, vous propose fréquemment des offres de stage au Canada, dans différentes villes comme Ottawa, Montréal et dans divers domaines comme la vente, le marketing et d’autres. A vous de saisir l’opportunité ! Ce stage dans une entreprise canadienne vous apportera tellement de qualités indéniables que vous ne regretterez en aucun point votre investissement de départ.

Les plateformes en ligne canadiennes

Certes, vous avez les plateformes internationales comme par exemple Monster.ca qui vous proposent des stages et emplois au Canada. Mais nous vous invitons à vous rendre directement sur un site canadien. TalentEgg, comme vous avez pu le lire sur notre précédent article « 5 solutions concrètes pour trouver un stage au Canada« , est un site anglophone proposant des centaines d’offres de stage et d’emploi. Un bon moyen de vous familiariser avec l’anglais avant de vous immerger totalement… Vous n’avez qu’à vous rendre sur ce site, cliquez sur l’onglet « internship » et à faire votre marché.

La recherche d’un stage au Canada peut être longue, armez-vous de patience et vos efforts finiront par payer !

Stage au Canada, Comment trouver un stage au Canada efficacement ?

Articles en relation

Envie de faire ton stage au Canada ?

Yves

Toutes les étapes à suivre pour postuler aux offres de stage

Yves

Stage Calgary : tous les bons plans à connaître

Alexandre Robert