Image default

Cinq solutions concrètes pour trouver un stage au Canada

🕒 Lecture 3 minutes
Cinq solutions concrètes pour trouver un stage au Canada
5 (100%) 1 vote

Comment trouver un stage au Canada ? Vaste question… Se dire que la destination serait intéressante d’un point de vue humain et professionnel, c’est déjà une première chose, mais lorsque vient le moment de trouver le job, ça devient tout de suite plus difficile. Mais n’ayez crainte jeune padawan en pleine formation, MyInternshipAbroad est là et s’occupe de tout ! Pour vous, voici quelques solutions efficaces et concrètes pour trouver un stage au Canada.

La solution MyInternshipAbroad

Tout au long de l’année, l’agence MyInternshipAbroad vous aide dans toutes sortes de démarches pour trouver votre stage à l’étranger. Evidemment, le Canada, destination hautement prisée des étudiants, n’échappe pas à notre domaine de compétences. A partir de là, il vous reste deux solutions : soit vous choisissez l’option Liberté, qui vous laisse la latitude de chercher et de trouver votre stage au Canada comme un(e) grand(e). MyInternshipAbroad n’a alors plus qu’à s’occuper des démarches administratives pour l’obtention du Visa.
Enfin, l’autre solution pour vous est de choisir la formule Prêt à partir. Dans ce cas précis, rien de plus simple : nous nous occupons de tout, de trouver le stage jusqu’aux différentes démarches essentielles à votre séjour.

L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

Nous vous en parlons régulièrement, mais la France et le Canada, et par extension, la France et la Province du Québec, possèdent des accords et une vraie ouverture bilatérale. Cela se traduit par de nombreux visas accordés aux Canadiens vers la France, et aux Français vers le Canada. Mais aussi par la création de nombreuses associations et entités comme l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.
L’OFII, dont le siège se trouve à Montréal, partage ainsi toute l’année de nombreuses offres d’emploi et dans des dizaines de secteurs différents ! Actualisée au quotidien, les étudiants intéressés par cette rubrique doivent néanmoins s’inscrire pour bénéficier des services de l’OFII.

TalentEgg : la solution canadienne pour trouver un stage

L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner, c’est de surtout ne pas se contenter de ce que vous pourrez trouver sur les sites ou portails français, mais d’oser vous rendre et fouiner sur les sites canadiens. En espérant que vous parlez anglais (toujours mieux pour un stage au Canada), MyInternshipAbroad vous recommande donc chaudement de vous rendre sur le site de TalentEgg, un des espaces favoris des chercheurs d’emploi et de stage au Canada.
Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le moteur de recherche du site, sélectionner la catégorie « internship » et postuler en ligne. Et avant de laisser cette solution de côté parce que vous doutez un peu de votre niveau en anglais, n’oubliez surtout pas que le Canada est un pays à majorité bilingue et que de nombreuses provinces cherchent aujourd’hui à renforcer leur francophonie…

Trouver un stage au Canada : lister les entreprises

Là, c’est à vous de jouer ! Le site Icriq.com répertorie pour vous de très nombreuses entreprises se trouvant au Québec. C’est donc l’occasion de montrer ce que vous pouvez faire et surtout qui vous êtes en contactant les entreprises qui vous intéressent. Le principe de la candidature spontanée est toujours quelque chose de risqué certes, mais cela fonctionne souvent ! Il est possible que votre candidature arrive at the right time, comme on dit, et qu’un recruteur porte ainsi toute son attention sur vous.

Ubifrance Canada

Lorsque l’on cherche un stage à l’étranger, Ubifrance, agence française spécialisée dans le développement international des entreprises, est toujours une solution efficace. En effet, leur base de données de sociétés est extrêmement complète. Bref, un moyen parfait pour vous d’en découvrir certaines en rapport avec votre domaine d’étude et de procéder à une candidature spontanée !
Voici une liste d’entreprises pour trouver un stage au Canada.

Articles en relation

Les plus beaux road-trips du Canada à faire pendant ton stage

Yves

Comment trouver un stage au Canada efficacement ?

Yves

Envie de faire ton stage au Canada ?

Yves