Image default

Stage Calgary : tous les bons plans à connaître

🕒 Lecture 3 minutes
Rate this post

Dans le cadre de notre offre de stage au Canada, nous vous proposons plusieurs destinations de choix. La plupart du temps, dans les plus grandes villes du pays. Et Calgary fait indéniablement partie de cette catégorie, elle qui a notamment accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1988. Mais à quoi ressemble la ville de la province de l’Alberta aujourd’hui ? A quoi devez-vous vous attendre durant votre stage à Calgary ?

Stage Calgary : les informations à connaître

La Province d’Alberta et Calgary se situent au sud-ouest du pays, à l’est de Vancouver qui est à la pointe sud-ouest du Canada. Calgary diffère beaucoup d’autres destinations que MyInternshipAbroad propose aux étudiants, puisque la ville n’est pas aussi proche de la frontière américaine que Toronto, Ottawa ou Vancouver. De plus, elle est au milieu des terres canadiennes et au nord des Montagnes Rocheuses. Mais pour impressionner votre maître de stage une fois arrivé(e) sur place, voici quelques informations sur la ville :

• Le climat promet d’être changeant durant votre stage à Calgary. En effet, les températures peuvent passer de 30° l’été à – 30° l’hiver.
  • La population de la ville a atteint les 1 150 000 habitants en 2014, raflant par la même occasion le prix de la plus grosse croissance du Canada !
  • Tant mieux pour votre anglais: vous aurez beaucoup plus de mal à parler français à Calgary que dans d’autres villes du Canada. Près de 98% de la population est anglophone.
  • Pour les fans de sport, Calgary sera un immense terrain de jeu : hockey sur glace, football, baseball, lacrosse ou encore rugby à XV sont les sports de la ville !

Les endroits à voir à Calgary !

La Tour de Calgary

La Tour de Calgary est un édifice unique au monde qui vous permettra d’observer Calgary à 360°. Un panorama à couper le souffle, idéal pour prendre de magnifiques photos. Mais pas seulement ! La tour réserve également une grande place à l’art et possède son propre restaurant.

Calgary Farmers Market

Situé dans le centre de Calgary, le Farmers Market est LE lieu de l’artisanat canadien à Calgary. Légumes, fruits, fleurs, confiserie… Durant votre séjour au Canada et votre stage à Calgary, s’il vous prend l’envie de manger sain et local, alors n’hésitez pas à arpenter les allées du Calgary Farmers Market.

Le Calaway Park

Pour tous les futurs stagiaires, adeptes de sensations fortes et qui ont su garder leur âme d’enfant, le Calaway Park et ses nombreuses attractions vous promettent de passer une excellente journée !

Heritage Park Historical Village

Un peu d’histoire ne fait jamais de mal ! Et comme faire son stage au Canada c’est aussi partir à la découverte d’une autre culture et d’un pays différent, rendez-vous à l’Heritage Park Historical Village, un musée à ciel ouvert qui retrace un siècle d’histoire du Canada, entre le 19ème et le 20ème siècle.

Calgary au quotidien

Logement

L’architecture de Calgary ressemble beaucoup à celle que l’on peut trouver dans les banlieues américaines. Alors on aime ou on n’aime pas ce côté standardisé, en tout cas toutes ces maisons empilées et construites à l’identique vous dépayseront à elles-seules ! Les logements sont en bon état et, la ville étant très développée, vous n’aurez aucun mal à trouver une colocation avec d’autres travailleurs ou étudiants étrangers.

Alimentation

Une fois sur place, vous aurez évidemment envie de tester la gastronomie locale, mais aussi de manger un peu plus « européen » parfois. C’est malheureusement l’option la plus chère pour les stagiaires. La qualité de la nourriture et des aliments est en tout cas très bonne !

Transport

La ville étant très étendue, la solution la plus pratique pour votre stage à Calgary est encore de louer une voiture. Que cela soit pour vos trajets du quotidien, comme pour les sorties que vous pourrez faire en dehors du travail. Le centre-ville est toutefois équipé de bus et de trains (C-Train).

Articles en relation

Comment trouver son stage au Canada en 5 étapes ?

Communication

Toutes les étapes à suivre pour postuler aux offres de stage

Communication

Travailler au Canada : quels critères de sélection ?

Communication
EN ROUTE POUR LE CANADA ?
Recevez notre guide sur le Canada, nos conseils, astuces et bonnes adresses
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image