Image default

Stage Canada : 7 bonnes raisons de partir

Notez cet article

Le Canada est classé parmi les meilleurs pays au monde où il fait bon de vivre. Il n’est pas étonnant de constater que lorsqu’à la fin de leur formation, on demande aux étudiants de trouver un stage à l’étranger, beaucoup d’entre eux veulent partir là bas. Si vous aussi, vous voulez tenter votre chance dans ce superbe pays, mais que vous avez quelques inquiétudes étant donné que vous ne connaissez ce pays qu’à travers des cartes postales, Myinternshipabroad.com vous présente 8 bonnes raisons de partir.

  1. Un stage au Canada est une occasion d’apprendre ou de perfectionner votre anglais. En plus, dans certaines villes comme au Québec, les Français ou les francophones seront à l’aise étant donné que la langue française y est la langue officielle.
  2. Mais comme pour tout stage à l’étranger, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir ce pays très cosmopolite. Vous serez ébahi par la beauté du paysage ainsi que par la diversité culturelle dans les villes.
  3. Si vous appréhendez la réaction des Canadiens vis-à-vis des nouveaux venus, nous vous rassurons tout de suite, vous n’avez pas de quoi vous inquiéter. Les Canadiens sont très ouverts d’esprit. Les chances de décrocher un stage dans une entreprise donnée sont égales aussi bien pour les nés au Canada que pour les étrangers. Il n’y a aucun favoritisme.
  4. Pour vos déplacements intérieurs, vous aurez un large choix de moyens de transport : bus, train, taxi, vélo, bateau, voiture.
  5. La plupart des entreprises canadiennes possèdent des filiales internationales, et si vous étiez irréprochable durant votre stage, vous pouvez très bien être retenu dans une de leurs entreprises.
  6. Le Canada est constamment cité par les organisations internationales (Union européenne, ONU) comme l’un des pays possédant la meilleure qualité de vie au monde (logement, services sanitaires, etc.)
  7. Mais le Canada est aussi une destination touristique, ainsi durant votre temps libre, ce ne sont pas les activités qui vont manquer. En hiver, vous pourrez faire des raids ou du traîneau. Et en été, vous avez le choix par exemple entre du canoë-camping dans un parc et une croisière dans les îles ou au pied des chutes du Niagara.

Pour ce stage au Canada, vous allez vivre une expérience qui restera gravée dans votre mémoire. Profitez-en bien !

Articles en relation

Cinq solutions concrètes pour trouver un stage au Canada

Alexandre Robert

Comment trouver un stage au Canada efficacement ?

Yves

5 avantages à réaliser un stage au Canada

Yves