Image default

Stage à Montréal : le best of des bons plans étudiants

🕒 Lecture 4 minutes
Stage à Montréal : le best of des bons plans étudiants
5 (100%) 1 vote

Les bons plans étudiants à connaître !

Tu souhaites faire ton stage à Montréal, dans la capitale du Québec et ça tombe bien car nous t’avons déniché quelques-unes des meilleures adresses pour être sur tous les fronts. Que tu aimes le shopping, sortir avec tes amis, manger, faire du sport… Il y en a pour tous les goûts ! Place maintenant à une petite liste de places to be que tu dois absolument connaître avant de partir faire ton stage à Montréal.

Les restaurants

Même s’il existe une multitude de restaurants au sein de la ville, certains méritent bien le détour pour toi, petit étudiant en quête de sensations fortes pour tes papilles ! Sache aussi qu’il existe le principe du « all you can eat » que certains restaurants autorisent : on paye un forfait et on mange à sa faim selon le style du restaurant. Une aubaine pour les amateurs de plats Canadiens !

L’Entrepôt

Le concept de ce restaurant est vraiment bien pensé : tout est à 4.95$ ! Un bon deal pour ceux qui souhaitent se rassasier à moindre coût. Avec des menus de traditions tu peux venir de 11h à 3h et ce tous les jours de la semaine. On est fan !

1019 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1X7, Canada

Le Schwartz’s

Un des plus anciens restaurant de charcuterie au Canada, le schwartz’s mettra tous les amoureux de la viande d’accord ! Ouvert tous les jours de 10h30 à 00h30 vous n’aurez aucune excuse pour ne pas y faire un tour.

 3895 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1X9, Canada

La Banquise

Le meilleur restaurant pour y trouver de la poutine ! Avec plus de 30 sortes différentes, tu vas faire un festin ! Victime de son succès, il est toutefois nécessaire de réserver ta venue à l’avance sous peine de rester devant l’entrée !

 994 Rue Rachel Est, Montréal, QC H2X 2J3, Canada

Les boutiques

La ville de Montréal renferme beaucoup de magasins, pour le plaisir des dames mais aussi des hommes ! A l’instar des célèbres enseignes que l’on peut aussi retrouver en France et partout dans le monde, Montréal dispose de petites boutiques pour lesquelles tu ne pourras plus te passer pour dénicher les bonnes affaires !

Cul-De-Sac

Cette petite boutique Vintage saura ravir les plus exigeantes d’entre vous. En matière de relation qualité/prix, le magasin est la destination favorite pour les dénicheuses de fripperie !
3794 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1X6, Canada

Boutique 1861

Encore une boutique qui risque bien de te faire craquer avec des articles très glamourous et à prix raisonnable ! On ne le répétera pas, la boutique 1861 c’est ce qu’il te faut si tu es une pro de la mode !
3670 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 2V4, Canada

Manhood

Non nous ne vous avons pas oublié les hommes ! Et à votre plus grand bonheur, voici une boutique qui devrait vous mettre tous d’accord ! Un style très urbain, chic et décontracté, c’est ce que propose Manhood avec son ambiance cosy et des fringues qui respirent la qualité et le bon goût !

 5662 Sherbrooke O, Montréal, H4A 1W7, Canada

Les bars/boîtes de nuit

Rassure toi, la ville dors peu voir très peu, aussi pour toi jeune fêtard, cette petite liste devrait te plaire ! Et pour encore plus d’adresse de bar/club tu peux te rendre ici.

Le CinQ

Le bistro club le CinQ est l’endroit branché par excellence ! Avec ses deux bars et son lounge au 2e étage, le club situé dans un manoir, fera l’unanimité avec son design mêlant néo-gothique et chic attitude ! Avec ses nombreux concerts et DJ, tu en redemanderas !

 1234 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z1, Canada

Foufounes électriques

Si son nom prête à sourire, sache que c’est néanmoins le bar à ne pas manquer si tu aimes le style punk, les univers tamisés mais surtout les concerts de rock ! Des groupes tels que Nirvana, Green Day, Smashing Pumpkins ou encore Queens of the Stone Age se sont succédés à l’affiche de ce bar !

 87 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2X 1K5, Canada

Sousbois

Tu l’as un peu deviné par son nom, le bistro et boîte de nuit du sousbois se situe dans une forêt souterraine à Montréal. Et si tu souhaites te casser la croûte, le bistro propose aussi des menus gastronomiques !

 1106 Maisonneuve Blvd W, Montréal, QC H3A 1M7, Canada

Les activités sportives

Pour le sportif que tu es, que serait Montréal sans ses activités sportives ? En salle comme en plein air, découvre TA solution !

Pro-gym

C’est la plus grande salle de sport du monde en terme de superficie. Autant dire qu’il y a du choix et de l’espace ! Tu es un accro du sport ? Pro-Gym risque bien de devenir ta 2e maison !

 4500 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1V 3N8, Canada

Gym du plateau

Une deuxième salle de sport avec des cours à la clé et des séances adaptées à tous les niveaux, c’est ce que propose Gym du plateau avec des tarifs un peu plus avantageux si tu as un budget serré.

 1688 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1Z5, Canada

Tu aimes courir/te balader en extérieur, tu peux tout à fait partir en randonnée dans l’un des nombreux parcs nationaux comme celui de la Mauricie pour un dépaysement assuré ! Si tu préfères nager, sache que toutes les piscines publiques de la ville sont en accès libre ! Et si tu aimes le golf, là aussi Montréal régale avec plusieurs grands clubs.

Les lieux culturels

Mais que faire à Montréal ? Sache que la ville renferme bien des merveilles, aussi tu risques d’être ébloui à chaque coin de rue notamment avec les nombreux streets art qui ornent la ville ! Pour commencer, tu peux te rendre dans le magnifique jardin botanique de Montréal qui est en accès gratuit après 18h. Une ballade s’impose alors au milieu de multitudes de fleurs sur un beau couché de soleil…

Pour les adeptes de l’art, de nombreux Musées sont disponibles dont certains également en accès gratuit comme le Musée d’Art Moderne de la ville ou encore le Musée Cité-Historia… Tu l’auras compris, l’art est mis en avant aux 4 coins de la ville.

En ce qui concerne les concerts et festivals, à Montréal c’est très simple, il se passe toujours quelque chose ! Aussi là-bas, les festivals se bousculent chaque année pour le plus grand bonheur des adeptes de musique ! Et pour ne rien louper des événements sur Montréal, on te conseille un site super bien fait : SoMontréal, pour être à l’affût des dernières nouveautés !

Articles en relation

Pourquoi faire son stage à Montréal ?

Yves

Comment faire son stage à Montréal ?

Yves

Stage à Montréal : les grandes différences culturelles

Yves