Image default

Comment dépenser moins pendant ton stage à Toronto ?

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Faire des économies pendant ton stage à Toronto

Partir faire un stage à l’étranger est sans nul doute un investissement pour l’avenir. Toutefois, sur le moment, cela peut également être un effort financier. Que tu sois en stage rémunéré ou non, si tu lis cet article c’est que tu ne serais pas contre faire quelques économies par ci par la. Dans cet article, nous allons t’aider à dépenser de manière la plus optimale possible afin de ne pas trop impacter ton épargne.

4 conseils pour économiser son argent pendant un stage à Toronto

#1. Faire des économies sur le logement

C’est un des postes de dépenses les plus conséquents. Aussi, il faut que tu saches que Toronto est une ville plutôt chère. Pour te donner une idée, si tu décides de louer un appartement d’une chambre dans le centre-ville de Toronto, il t’en coûtera environ $1199 par mois. Pour faire des économies, le mieux est donc de miser sur des logements hors du centre-ville et/ ou d’opter pour la colocation ! Une chambre dans un appartement ou une maison partagée te coûtera de $500 à $800/ mois. Pour ton information, sache que le propriétaire pourra, comme c’est le cas en France, te demander un dépôt de garantie. Aucune autre demande d’argent est légale. Ne tombe pas dans les pièges ! Très important à savoir également : la grande majorité des contrats de location sont fixés à un an. Aussi, si tu décides de partir avant, il faudra continuer de payer le loyer à moins d’avoir trouvé ton successeur !

#2. Faire des économies sur la nourriture

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, manger peu cher ne signifie pas manger mal ! Aussi, n’hésite pas à te rendre dans l’un des nombreux marchés de la ville pour acheter des produits frais et locaux à des prix défiants toute concurrence ! Si tu recherches de la nourriture asiatique, rends-toi dans Chinatown ou Little Korea qui comptent eux aussi de multiples marchés traditionnels. Pour manger sur le pouce, de nombreux stands de hot dogs sont disponibles avec même des options végétariennes !

#3. Faire des économies sur les activités

Si les activités payantes sont nombreuses, sache qu’il existe également un large panel d’activités gratuites ! Entre les parcs, les musées, les centres culturels, concerts et autres spectacles, tu n’auras que l’embarras du choix et cela, sans mettre la main au porte-monnaie ! Pense à te renseigner à l’office de tourisme pour connaître tous les bons-plans !

Aussi, et parce qu’il y a des activités payantes incontournables, pense à acheter le Toronto CityPass qui te permettra de visiter les attractions les plus incontournables à des tarifs parfois deux fois moins chers ! Celui-ci pourra également te permettre, pour certains monuments et musées, de ne pas faire la queue !

#4. Faire des économies sur les transports

Prendre le taxi n’est pas le moyen le plus économique pour se déplacer. Ça tombe bien, Toronto dispose d’un excellent réseau de transports en commun ! Tramway, autobus, métro, tu auras le choix ! Si l’abonnement mensuel pour accéder aux transports en commun demeure assez élevé (il faut compter $105/ mois), il sera assez vite rentabilisé si tu dois te déplacer souvent !

Tu sais désormais comment profiter de ton stage à Toronto tout en faisant des économies !

Tu hésites entre Toronto et Ottawa pour ton stage au Canada ? Viens lire cet article pour t’aider à faire ton choix !

Articles en relation

Que faire à Toronto ? Découvre les bons plans

Yves

Stage à Toronto : les monuments à ne pas manquer

Yves