Image default

La découverte de la Colombie-Britannique

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

 La nature à l’état brut

La Colombie-Britannique se situe sur la côte Ouest du Canada et te fera découvrir les grands espaces Canadiens comme tu ne les as jamais vu ! Bordant le Pacifique, cet endroit offre à ses visiteurs des paysages splendides ! Les aventuriers en quête d’authenticité seront comblés ! Que tu aimes la ville, la montagne, la campagne ou la mer plus besoin de choisir ! La Colombie-Britannique t’offre tout ! Dans cet article, nous partirons explorer ce lieu qui te réservera bien des surprises !

Que faire ? Que voir en Colombie-Britannique ?

Tout d’abord, pour les plus citadins, la ville de Vancouver est un incontournable ! Cette métropole est exceptionnelle ! A elle toute seule, elle regroupe la mer, la montagne et bien-sûr la ville. Cette caractéristique lui confère de nombreuses possibilités ! La première chose qui interpelle quand on vient pour la première fois à Vancouver c’est son harmonisation parfaite avec les paysages qui l’entourent. Cette ville de 615 000 habitants à beau être immense et ultra-moderne, elle n’en est pas moins respectueuse de l’environnement. Enveloppée dans un écrin de nature, Vancouver a de nombreux atouts ! Tu pourras te balader dans de très beaux parcs comme par exemple celui de Stanley qui est plus grand que Central Park ! Cet endroit magnifique attire chaque année plusieurs millions de visiteurs et offre une vue panoramique sur le Pacifique ! Le parc abrite aussi le plus grand aquarium du pays ! Tu ne pourras pas l’explorer en une seule journée !

Tu préfères les activités sportives ?  Pourquoi ne pas aller faire du ski en montagne ? Ici les habitants ont appris à vivre avec leur environnement et beaucoup ont commencé le ski dès leur plus jeune âge ! Tu auras donc certainement la possibilité de te frotter à des futurs champions de ski ! La Colombie-Britannique abrite pas moins de 13 stations de ski ! Celle de Whisler Backcomb est une des plus connues et des plus importantes en Amérique du Nord. Aussi, ce site a été le théâtre des Jeux olympiques d’hiver de 2010 !  2 millions d’aventuriers en quête de sensations fortes arpentent chaque année les pistes de cette station légendaire ! Pourquoi pas toi ?

Tu aimes les animaux ? Pourquoi ne pas aller observer les baleines ? Pour avoir le plus de chances d’en apercevoir, il faut savoir que de mai à octobre, la côte nord de la Colombie-Britannique devient un véritable refuge pour les orques, les baleines à bosse, les baleines grises et les baleines de Minke qui migrent soit vers le nord et la mer de Béring soit vers le sud. Tout en admirant ces géants des mer, tu pourras aussi avoir la chance de voir des otaries, phoques ou marsouins et ce, tout au long de l’année ! Quoi de mieux que de voir ces magnifiques animaux marins dans leur milieu naturel ? Les plus téméraires d’entre vous oseront peut-être aller les observer au plus près en kayak ou en paddle ! 😉

Pour les mordus de randonnée, non loin de la ville de Vancouver au sein du district de North Vancouver, le parc du canyon Lynn est un incontournable. Ce parc municipal à ouvert en 1912 et s’étend sur 250 hectares ! De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés. Le plus connu est celui qui traverse l’immense pont suspendu du parc. A 50 mètres de haut au dessus d’une rivière, il ne faudra pas avoir le vertige pour oser le traverser ! La difficulté et durée des randonnées varie en fonction de l’itinéraire que tu auras choisi. Tu pourras partir pour la journée ou pour quelques heures seulement ! Je dirais que la meilleure saison pour s’y rendre est l’automne car c’est l’époque où tu pourras admirer les couleurs chatoyantes des arbres. Cependant l’été est aussi très agréable. Le parc abrite une piscine naturelle d’une profondeur de 9 mètres dans laquelle tu auras plaisir à te baigner et te relaxer après une longue randonnée ! Un endroit splendide à découvrir sans attendre !

Nous terminerons cette visite express de la Colombie-Britannique en allant dans la ville de Victoria qui se trouve sur la pointe sud de l’île de Vancouver. Ici tu te croiras en Angleterre. Entre les petites rues pavées et les restaurants de fish and chips, difficile de se croire au Canada ! Cette ville est un délicieux mélange entre modernité et authenticité ! Bonne nouvelle pour toi, si tu trouves qu’il fait trop froid au Canada, sache que la cité peut se targuer d’avoir le climat le plus doux du pays et, contrairement au Royaume-Uni, il y pleut assez rarement ! Commence ta visite de la ville par le port : Inner Harbour. Aussi, cet endroit est véritablement le cœur de la cité. Il attire par son charme, de nombreux touristes chaque année ! Tu veux te reposer loin de la foule ? Le parc de Beacon Hill est l’endroit idéal ! Sur une surface de 75 hectares tu pourras flâner dans les jardins paysagers et admirer le front de mer depuis les sentiers côtiers ! Un lieu parfait pour se détendre ! Une soif soudaine de culture ? Le Royal BC Museum t’ouvre ses portes ! En le visitant, tu en apprendras davantage sur l’histoire de cette cité pittoresque !

La Colombie-Britannique regorge de trésors à découvrir sans attendre ! N’attends plus pour aller visiter ce qui est sans doute, un des plus beaux endroits du Canada et du monde !

Que dirais-tu d’aller faire ton stage au Canada et découvrir ces paysages extraordinaires ? Trouve celui de tes rêves parmi nos nombreuses offres de stage au Canada !

Articles en relation

Le Carnet de voyage de MyInternshipAbroad en stage à Vancouver

Alexandre Robert

Vancouver : une ville à découvrir

Yves